NBA – Le moment WTF où Marc Gasol a découvert son trade à Toronto

0

Après une éternité passée dans le Tennessee du côté de Memphis, Marc Gasol a été transféré à Toronto en marge de la trade deadline. Une info qu’il a apprise dans des conditions assez… rares.

A 34 ans, Marc Gasol a quitté sa franchise de toujours en NBA, Memphis, pour rejoindre Toronto. Un move intéressant pour lui en termes d’opportunité immédiate, puisque le pivot s’est directement retrouvé chez un contender pour le titre, avec lequel il va tenter d’aller décrocher une bague. Le tout, bien évidemment, en attendant de considérer ses options cet été.

On le sait, le monde de la NBA peut parfois surprendre en ce qui concerne les trades. Contrairement au football, par exemple, les joueurs n’ont très souvent pas leur mot à dire lors des transferts, et l’apprennent dans des conditions parfois surprenantes. On se souvient notamment du trade de Harrison Barnes cette saison, que le joueur avait appris en plein match.

Lire aussi | Joel Embiid répond à la provoc de Drake

Marc Gasol, lui, n’était pas en train de jouer un match, ni même un entraînement. Il a raconté à Bleacher Report qu’il était chez lui en famille, et qu’il venait de cuisiner… un poulpe, pour la première fois de sa vie qui plus est. Informé par téléphone sur les coups de midi, le grand Espagnol a prévenu sa famille :

Nous partons pour Toronto.

A Toronto, Gasol a connu des hauts et des bas dans le système de Nick Nurse. Après son arrivée au Canada, il a tourné à plus de 9 points et 6 rebonds de moyenne sur la saison régulière, des stats bien plus faibles que celles qu’il affiche en carrière, ce qui n’est pas forcément surprenant.

Une chose est sûre, Gasol y réfléchira à deux fois avant de cuisiner à nouveau un poulpe…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.