NBA – LeBron James veut un coach précis dans le staff de Tyronn Lue

LeBron James sous le maillot des Lakers
DR

Ce n’est très probablement plus qu’une question de jours avant l’officialisation de Tyronn Lue à la tête des Lakers. L’ancien coach de Cleveland planche déjà sur son staff avec le front office, et LeBron James n’est pas très loin.

Ne vous fiez pas à la position adoptée par LeBron James en public, qui consiste à laisser entendre qu’il n’est qu’un simple employé des Lakers et qu’il n’influe en rien sur les décisions. Selon le Bleacher Report, le King se tient très informé de l’avancée des opérations chez les pourpre et or, et s’il se montre forcément satisfait de l’arrivée de Tyronn Lue, il pense d’ores et déjà à ceux qui vont l’accompagner.

Les Lakers semblent en effet partis pour composer un staff de grande qualité autour de Tyronn Lue. Les premiers bruits font notamment état de Frank Vogel, mais c’est un autre coach que le King a ciblé : Tom Thibodeau. L’ancien entraîneur des Bulls et des Wolves a livré des batailles acharnées face à James, et les deux hommes se vouent un profond respect mutuel. Le poste pour Thibs serait celui de « top assistant », comme Mike Brown aux côtés de Steve Kerr à Golden State par exemple.

A lire également : Un premier renfort de renom dans le staff de Tyronn Lue ?

Toujours selon Bleacher Report, LeBron aurait fait savoir, via des intermédiaires, qu’avoir Thibodeau sur le banc serait un « gros avantage ». De son côté, le technicien est au chômage après avoir été renvoyé en cours de saison par Minnesota. Les Wolves lui doivent beaucoup d’argent, et il possède un CV qui lui permet d’attendre de voir si des opportunités de head coach se dégagent. Autour de lui, on pense en effet qu’il privilégierait un poste d’entraîneur principal qu’un rôle dans un staff.

Thibs s’est très souvent montré élogieux envers le King, tandis que ce dernier a « le plus grand respect » pour le coach selon un de ses proches. Reste à savoir si l’ancien entraîneur de Chicago est intéressé, et si un deal peut être trouvé le cas échéant.

En tout cas, ne vous y trompez pas, LeBron surveille tout ça. Autant de raisons pour éviter une nouvelle saison fiasco l’année prochaine.

Mais aussi : « C’est fini pour Kyrie à Boston. Ses coéquipiers ont hâte qu’il parte »

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus