Publicité

NBA – Kawhi Leonard entre dans la légende et rejoint Michael Jordan !

FRANK GUNN/Canadian Press

Après son incroyable buzzer beater contre les Sixers, Kawhi Leonard est entré dans la légende la NBA. Souvenez-vous de ce tir.

Il y a des tirs qui marquent une génération, qui marquent l’histoire d’une franchise, ou d’un joueur. Ne retenons pas les mots et disons-le clairement : le tir de Kawhi Leonard coche toutes ces catégories. L’ailier des Raptors a rentré un tir au buzzer pour qualifier les siens cette nuit direction la finale de conférence. C’est une première dans l’histoire et un haut fait égalé de Michael Jordan.

Quand vous êtes cités dans une stat avec MJ, c’est généralement bon signe. On vous rassure, le cas de Kawhi Leonard ne fait pas exception. The Klaw est rentré dans l’histoire de la ligue cette nuit avec son tir déjà légendaire et on vous explique pourquoi.

A lire également : Joel Embiid en pleurs après la défaite

Tout d’abord car il s’agit du second tir de l’histoire au buzzer qualifiant une équipe lors d’un match décisif. On entend par là que le perdant repart à la maison. Seul Jordan a rentré un tel tir par le passé avec « The Shot » en 1989 contre les Cavaliers. Le tir de His Airness avait permis aux Bulls de gagner la série au premier tour, 3-2 – les matchs se jouaient au meilleur des 5 à l’époque.

Pour anticiper certains commentaires, oui Damian Lillard a bien rentré quelques tirs du genre, mais jamais dans un Game 7.

Et c’est là que Leonard écrit l’histoire, et seul. C’est en effet le premier tir au buzzer de l’histoire dans un game 7. Du jamais vu, tout simplement. Tous les fans de la ligue viennent donc de vivre un moment historique et ce tir de The Klaw restera à jamais dans la légende.

Et pour le plaisir, on se le remet.

Mais aussi : Drake trolle Joel Embiid après sa défaite

Kawhi Leonard Michael Jordan NBA 24/24 Toronto Raptors

Feed NBA 24/24