Connu pour son efficacité à longue distance et sa bonne défense, Klay Thompson l’est aussi pour ses attitudes un peu étranges. Interrogé sur ses goûts musicaux, l’arrière des Warriors est encore à contre-courant…


Klay Thompson est en grande forme actuellement. Sur le parquet, il vient d’être un des grands piliers de la qualification en finale de conférence pour les Warriors. C’est d’ailleurs lui qui a inscrit le shoot qui scelle la série face aux Rockets au Game 6.

Et en dehors, le sniper ne semble pas être perturbé par les rumeurs qui le concernent, et nous régale de quelques anecdotes saugrenues comme on aime en entendre sur lui.

Déjà après la rencontre, Killa Klay s’était accordé une petite sieste dans les vestiaires par terre alors que tous ses coéquipiers étaient déjà partis. Il avait ensuite déclaré au micro d’une journaliste qu’il allait profiter de ses deux jours de repos pour aller sauter dans l’océan… Drôle de manière de préparer une finale de conférence.

A lire également : Le show de Klay Thompson après la victoire au Game 6

Hier, Nick Friedell, reporter pour ESPN, nous apprenait que Klay Thompson était un grand fan de méditation nocturne. Questionné également à propos de ses compositeurs préférés, Big Smokey a répondu sans hésiter :

Mozart et Beethoven.

Grand consommateur de musique classique, c’est avant d’aller se coucher qu’il apprécie les écouter, ce qui rejoint donc sa passion pour la méditation.

Dans une ligue particulièrement tournée vers la culture hip-hop et le rap d’une manière générale, Thompson est donc l’un des rares à montrer d’autres préférences musicales et révéler ses passe-temps un peu différents. Ben Simmons en est un autre, lui qui assume avoir de l’opéra dans sa playlist.

Il semblerait en tout cas que ça marche bien en ce moment pour Thompson, qui tourne à 18.3 points de moyenne depuis le début des Playoffs et semble monter en puissance.

Klay Thompson a encore fait du Klay Thompson. C’est peut-être Mozart et Beethoven qui l’aideront à ramener aux Warriors une troisième bague d’affilée.

Mais aussi : Klay Thompson a sa destination favorite s’il quitte Golden State cet été