Cette nuit avait lieu la tant attendue Lottery pour la prochaine draft. On vous propose le point complet ci-dessous.


C’est fait, la Lottery avait lieu cette nuit et il y en a eu des rebondissements puisque ce sont à la surprise générale les Pelicans qui ont obtenu le précieux first pick avec seulement 6% de chance de l’obtenir. Les Grizzlies ont également grimpé à la deuxième place (6.3% de chance) tandis que ce sont les Knicks qui complètent le podium.

Un coup dur pour la franchise New-yorkaise qui espérait avoir le first pick afin de pourquoi pas recruter Anthony Davis. La mission s’annonce désormais plus compliquée.

L’autre excellente opération est pour les Lakers. La franchise californienne termine à la quatrième place avec seulement 2.8% de chance !

Position Nom de l’équipe
1.New Orleans Pelicans
2. Memphis Grizzlies
3. New York Knicks
4. Los Angeles Lakers
5.Cleveland Cavaliers
6. Phoenix Suns
7.Chicago Bulls
8.Atlanta Hawks
9.Washington Wizards
10.Atlanta Hawks
11. Minnesota Timberwolves
12.Charlotte Hornets
13.Miami Heat
14.Boston Celtics

A lire également : Le 1st pick pour les Pelicans !

La ligue voulait sanctionner les franchises tankent et on peut dire que la réforme de la loterie a fonctionné dans ce cas puisque les Cavs et les Suns terminent respectivement cinquièmes et sixièmes de cette draft.

Enfin pas de miracle du côté des Wolves ou encore des Hornets qui devront se contenter des onzièmes et douzièmes place.

New Orleans a désormais les cartes en mains afin de reconstruire sereinement. D’après Shams Charania, cette nouvelle ne devrait d’ailleurs rien changer sur le futur d’Anthony Davis. Les Knicks vont-ils faire une offre malgré tout ? On a hâte d’y voir plus clair.

Rendez-vous désormais en juin pour la draft !

Mais aussi : Zion Williamson : « Je vais choquer le monde »