Ça y est, la tant attendue lottery a rendu son verdict, et ce sont les Pelicans qui ont récupéré le premier choix de la draft. Un pick qui devrait très certainement être utilisé pour sélectionner un certain Zion Williamson.


On a tous attendu interminablement l’arrivée de la nuit, et cette fois, ça y est, le verdict est tombé : les Pelicans ont hérité du fameux first pick de la prochaine draft, qui se déroulera dans un peu plus d’un mois.

Assez surprenant quand on sait que les Pelicans ne possédaient que 6 % de chance d’obtenir ce premier choix de draft et que l’on voit ou sont tombés les Bulls et les Suns.

Ce pick devrait très vraisemblablement être utilisé pour acquérir Zion Williamson. Le phénomène de Duke a fait consensus dans la première place des différentes mock drafts toute l’année, et on imagine très difficilement les … prendre le risque de passer à côté du plus gros phénomène depuis LeBron James, sous peine de s’en mordre potentiellement les doigts de nombreuses années et d’être raillés.

35 ans après, par exemple, Portland est encore moqué pour avoir manqué Michael Jordan au profit de Sam Bowie lors de la Draft 1984.

A lire également : Zion Williamson : « Je vais choquer le monde »

On ne présente plus la saison NCAA de Williamson, qui a été pas loin du sans faute à l’exception de sa blessure en février. Le colosse de Duke, pourtant ultra-attendu, n’a jamais flanché sous la pression et a largement dominé la concurrence tout au long de la saison régulière.

Il s’est ensuite montré sous son meilleur joueur durant la March Madness, malgré l’élimination des siens aux portes du Final Four.

Un bien joli coup réalisé pour les Pelicans, qui ne devaient certainement pas demander mieux.

Mais aussi : Les ultimes prévisions de draft