NBA – Pascal Siakam se descend tout seul

Pascal Siakam revient sur son mauvais match
(crédit : DR)

Annoncé comme un des finalistes au titre de MIP, Pascal Siakam a été très déçu par sa prestation de la nuit dernière, jusqu’à dire qu’il ne méritait pas ce titre.

Publicité

Pascal Siakam est passé de 7.3 points par match la saison dernière à 16.9 cette saison. Considéré comme une des vraies armes offensive de Toronto au côté de Kawhi Leonard, il n’a pas tenu son rôle la nuit dernière avec seulement 8 points pour 9 shoots et 2 passes décisives.

Une tendance qui se confirme sur cette postseason. Le fait qu’il soit passé à côté de son match est, bien sûr, un facteur de la domination des Bucks la nuit dernière 125 – 103.

Siakam a reconnu devoir être meilleur et n’avoir pas ressemblé à un MIP sur ce match. Il est aussi revenu sur certaines de ses décisions douteuses.

Je dois être plus agressif, je dois mieux jouer, je dois être meilleur et je dois être plus intelligent. Il y a quelques fautes que je ne peux pas faire. C’est comme ça qu’on grandit. C’est bien de savoir qu’au plus haut niveau, on ne peut plus faire d’erreurs. Je vais continuer à apprendre, devenir meilleur, regarder la vidéo du match et faire en sorte d’être meilleur au prochain match.

Le Camerounais avait prouvé mériter sa place dans les finalistes du MIP pendant sa saison régulière avec 16.9 points et 6.9 rebonds de moyenne. Cependant, sa piètre prestation de la nuit dernière a prouvé qu’il y avait encore du travail et qu’il ne faut pas se reposer sur ses acquis.

A lire également : Quand Kawhi Leonard lâche une blague après le match

Siakam avait déjà eu du mal à se mettre en rythme au Game 1 avec seulement 6 shoots réussis sur 20 et 15 points. Sa faible réussite au shoot sur le match précédent explique peut-être son manque de confiance et pourquoi il n’a pris que peu de tirs sur cette rencontre. Cependant les Raptors ont besoin de lui plus que jamais pour surpasser Milwaukee et ce n’est pas le moment pour lui de se cacher.

Siakam n’est pas le seul à ne pas avoir été à la hauteur. Marc Gasol, avec uniquement 2 points la nuit dernière, est bien loin du niveau attendu, lui qui a été tradé en cours de saison. Surpassé des deux côtés du terrain, l’Espagnol n’a pas fait le job.

Publicité

J’ai vraiment mal joué et ça a donné le ton. Le début du match nous a mis en mauvaise position, on n’a pas réussi à prendre le contrôle du jeu, et j’en prends l’entière responsabilité.

Après le match, Kawhi a soutenu que Toronto avait une chance de remporter le Game 3, en rentrant à la maison. Mais pour cela, Siakam et Gasol devront bien sûr retrouver leur niveau d’avant la série.

On sent les Raptors, sortis d’un Game 7, bien plus fatigués que les joueurs de Milwaukee. On espère que Siakam et Gasol reprendront confiance pour leur retour à la maison dimanche soir.

Mais aussi : Giannis rejoint Kareem Abdul-Jabbar dans l’histoire des Bucks

NBA 24/24 Pascal Siakam Toronto Raptors

Les dernières actus