NBA – La statistique qui va dégoûter Portland

Portland a mené plus souvent que Golden State dans la série
Noah Graham

Sweepés hier soir par les Warriors après prolongations, les Blazers se sont retrouvés face à plus fort qu’eux mais n’ont rien lâché pour autant. Sur la série complète, ils ont même plus mené au score que Golden State. On vous le prouve par les chiffres.

Publicité

Il n’est pas rare que les Warriors soient loin derrière au score pendant les matchs et finissent par gagner. En playoffs ou en saison régulière, souvent menés en première mi-temps, ils se réveillent et repassent devant. Cette série n’a pas été différente de leurs habitudes. Et stat intéressante, les Blazers ont menés plus souvent que leurs adversaires : 101 minutes, contre seulement 83 pour les Warriors… et tout ça sans gagner aucun match.

Après avoir été menés tout le Game 1 et perdu 94-116, les Blazers ont tenté de museler les Warriors dès le début du Game 2. Portland menait de 17 points, au Game 3, de 18 et au Game 4, de 17 à nouveau. Et pourtant, à chaque fois, les Warriors ont réussi à revenir.

Derrière pendant les deux premiers quart-temps du Game 2, les Warriors signent un 39-24 au troisième quart et gagnent le match 115-111. Au Game 3, rebelote, ils assassinent les Blazers avec un 29-13 au troisième quart-temps et enchaînent avec un 28-20 au dernier qui les fait gagner 110-99 .

A lire également : Steph Curry ressort le double-stepback de James Harden

La nuit dernière, les Warriors menaient la série 3-0 et le Game 4 se jouait. On sentait de la fatigue chez les deux équipes et une certaine envie d’en finir chez Golden State. Menés 95-87 au début du quatrième quart-temps, les Warriors ont tout donné pour accéder à la prolongation en fin de match. Prolongation qu’ils ont remporté 119-117, signant ainsi le retour à la maison des Blazers.

Publicité

Selon ESPN, Portland est, dans les 20 dernières années, la seule équipe qui a perdu trois matchs dans la même série de playoffs, alors qu’ils menaient de 15 points ou plus. Même menés de plus de 10 points, les Warriors restent calmes, de quoi déconcerter l’adversaire.

Les Warriors beaucoup trop forts ou les Blazers pas assez solides mentalement ? Sûrement un peu des deux. Mais cette stat laisse penser que Portland aurait pu prendre un ou deux matchs, au moins.

Mais aussi : Une grande première dans l’histoire pour le duo Steph Curry / Draymond Green !

Golden State Warriors NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus