Publicité

NBA – Une grande première dans l’histoire pour le duo Steph Curry / Draymond Green !

Une première dans l'histoire pour Curry et Green
(DR)

Sans Kevin Durant pour la série contre les Blazers, les Warriors ont assuré la nuit dernière. C’est encore le duo Stephen Curry / Draymond Green qui a validé la qualification, réussissant même une première dans l’histoire !

Publicité

Pas de miracle pour les Blazers cette nuit. Avec un Damian Lillard diminué – même si ce dernier n’a pas voulu chercher d’excuse, Portland n’aura pas su renverser les Warriors, champions en titre. Au final, même pas une seule victoire pour la franchise d’Oregon qui se prend un coup de balai sec en finale de conférence. Cela fait mal au moral des coéquipiers de Lillard qui vont devoir revenir encore plus fort la saison prochaine.

De l’autre côté, tout va bien. Les Dubs ont remporté leur rencontre après une prolongation, 119-117, mais sont passés proches de perdre cette rencontre puisque Lillard a eu la balle de match. Sans Kevin Durant, la qualification est là et l’effectif espère désormais enregistrer le retour de l’ailier pour la grande finale. Avec leur victoire, les hommes de Steve Kerr auront déjà quelques jours de repos pour mieux préparer cette dernière série.

Quoi qu’il arrive, la finale à l’Est ne se terminera pas avant jeudi soir dans l’éventualité où les Bucks enchaînent deux succès.

A lire également : Rudy Gobert donne son MVP

Mais pour s’offrir un tel succès, encore loin d’être facile, Golden State a dû batailler et compter sur ses deux hommes forts : Steph Curry et Draymond Green. Le premier a terminé avec un triple-double, 37 points, 13 rebonds et 11 passes, et le second aussi à vrai dire avec 18 points, 14 rebonds et 11 passes.

C’est la première fois que deux joueurs de la même équipe réussissent un triple-double en playoffs.

Publicité




Le duo Green/Curry est à son meilleur niveau et la franchise qui affrontera les Warriors en finale est prévenue : Durant ou pas, ce duo est là pour s’occuper de tout !

Mais aussi : Kevin Durant agacé par une remarque sur Twitter

Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Feed NBA 24/24