La Draft aura lieu dans un peu moins d’un mois désormais. Dans le top 10, les Hawks auront deux joueurs à prendre : l’un en 8ème position et l’autre en 10ème. Vous trouverez ci-dessous quelques prédictions sur les futurs choix d’Atlanta.

1. Cam Reddish

Il est le troisième prospect de Duke dans cette Draft. Et peut-être le type de profil qui manque à cette équipe des Hawks. La reconstruction qui s’appuie avant tout sur le duo Trae Young-John Collins manque encore d’un bon défenseur capable de shooter à 3 points et de se créer son shoot.

C’est le profil de Reddish, qui sera très certainement sélectionné par Atlanta s’il est encore disponible quand viendra leur tour. Ce serait en tout cas un choix logique pour un joueur à fort potentiel malgré une saison en demi-teinte à Duke.

2. PJ Washington

Beaucoup plus méconnu, Washington évoluait aux postes 3 et 4 à Kentucky. Il rentre également dans le même type de profil que Cam Reddish, capable de shooter à l’extérieur et avec un toucher intéressant.

Possédant encore quelques difficultés dans les fondamentaux notamment au lancer franc, il n’est pas forcément prêt à être titulaire immédiatement en NBA mais pourrait être un joueur de banc complémentaire à la second unit d’Atlanta.

A lire également : Les Wolves savent déjà qui prendre à la Draft

3. Brandon Clarke

Sur le papier, Brandon Clarke serait une super affaire pour Atlanta. Lui aussi peut évoluer sur les postes 3 et 4. Très bon défenseur et rebondeur, il pourrait apporter cette grinta qui peut parfois manquer à cette équipe des Hawks.

Cela dit, le joueur est assez désiré par d’autres franchises et comme pour Cam Reddish, ce serait un exploit qu’il soit encore disponible pour les Hawks.


4. Jaxson Hayes

S’il y a un poste à renforcer en particulier du côté d’Atlanta, c’est bien le poste de pivot. Avec Dewayne Dedmon agent libre cet été et plus qu’une année de contrat pour Alex Len, les Hawks pourraient drafter un pivot en priorité.

C’est le cas de Jaxson Hayes, très bon protecteur de cercle et qui pourrait former une paire intéressante avec John Collins dans la raquette. Son shoot est encore à travailler mais il apporterait en tout cas un plus défensivement.

5. DeAndre Hunter

Là encore, il y a peu de chances que le joueur soit disponible tant il est désiré. Pur défenseur, il peut évoluer au poste d’ailier voire ailier fort. En revanche, contrairement aux autres joueurs présentés ci-dessus, il possède un shoot fiable à 3 points et à mi-distance. Avec une taille intéressante, il ressemble quelque peu au profil de John Collins.

Même si les picks ne sont pas très hauts, Atlanta est la seule équipe à en posséder deux dans le top 10. C’est donc un avantage considérable que le front office doit savoir utiliser correctement. Rendez-vous le 20 juin.

Mais aussi : Les Suns auraient déjà promis à un joueur de le prendre à la draft