NBA – Le gros bonus touché par Rudy Gobert

Rudy Gobert Jazz

Exceller dans ce que vous faites, ça rapporte. Rudy Gobert en a eu le doux rappel ce mercredi soir.

Publicité

En vacances depuis plusieurs semaines déjà, Rudy Gobert a vu son nom apparaître sur tous les réseaux sociaux, et pour cause : le Français a été élu à la All-NBA Defensive First Team, se permettant même d’être le joueur ayant reçu le plus de voix pour faire partie de ce prestigieux 5 (tous les résultats complets à retrouver ici).

Une juste récompense pour Gobert, oublié lors du All-Star Game, et qui voit là ses efforts défensifs être dignement reconnus pour la troisième année d’affilée. En plus de la reconnaissance des fans et de ses pairs, le Français a une autre raison d’être heureux, davantage portée sur l’aspect financier.

En effet, le pivot du Jazz va bénéficier d’un bonus de 500.000 dollars pour cette place dans la All-NBA Defensive First Team. Il s’agit d’une clause de son contrat, à laquelle Utah s’attendait.

A lire également : Curry ou LeBron ? Perkins a fait son choix

Cette saison, Rudy Gobert a tourné à 15.9 points, 12.9 rebonds et 2.3 contres par match, s’affirmant un peu plus comme l’une des pièces maîtresses d’un Jazz qui veut grandir mais se heurte encore à certaines limites.

Les hommes de Quin Snyder se sont cependant heurtés à Houston dès le premier tour des playoffs, et tout le challenge sera désormais de savoir comment franchir le cap et devenir une réelle menace à l’Ouest.

Publicité

De son côté, Rudy Gobert peut savourer. En attendant d’être élu une nouvelle fois Defensive Player of The Year dans quelques semaines ?

Mais aussi : Un représentant de Giannis s’en prend à Drake

Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actus