NBA – Curry ou LeBron ? Kendrick Perkins a fait son choix

Lebron James et Stephen Curry lors d'un Christmas Game

Kendrick Perkins était invité ce mardi sur le plateau de l’émission « Speak for Yourself » pour débattre de l’héritage laissé par LeBron James et Stephen Curry. Et face aux deux joueurs, l’ancien pivot a fait son choix.

Publicité

Si l’on devait citer les meilleurs profils actuels, LeBron James et Stephen Curry seraient obligatoirement dans le top 3. Les deux joueurs originaires d’Akron ont déjà accompli de grandes choses en NBA, inutile de refaire la liste.

Si LeBron se rapproche plus de la fin de sa carrière à 34 ans, Steph (31) est quant à lui à l’apogée de la sienne. Mais forcément, certains commencent déjà à réfléchir à l’héritage que vont laisser ces deux phénomènes dans la ligue.

C’était la question d’un débat hier soir dans l’émission « Speak for Yourself » sur la chaîne Fox Sports 1. L’ancien joueur des Bulls et agent de Derrick Rose, BJ Armstrong, ainsi que Kendrick Perkins, étaient invités sur le plateau pour en débattre. Si leur réponse est unanime, c’est Perkins qui prend la parole :

A lire également : « Steph Curry est le 2ème meilleur meneur all-time »

Nous ne sommes pas sur le point de dire que les titres définissent votre héritage… LeBron James est sans doute le plus grand joueur, après Michael Jordan, à avoir jamais joué au basket… Comparer son héritage avec celui de Stephen Curry, c’est un manque de respect envers LeBron.

Pour Perkins et Armstrong il n’y a pas débat : LeBron laissera une trace bien plus grande que Curry e, NBA. Pour s’en convaincre, Perkins a ressorti le palmarès entier de LeBron James jusqu’à aujourd’hui. Une liste aussi longue que les titres de Daenerys dans « Game of Thrones » il est vrai.

Publicité

De plus, Kendrick Perkins souligne qu’à chaque fois que LeBron est parti d’une équipe, cette dernière en a immédiatement payé le prix fort. Ce que Miami et Cleveland peuvent confirmer. En revanche, son arrivée à Los Angeles n’a pas eu l’effet escompté. Et la comparaison avec Curry est impossible, ce dernier n’est pas prêt de quitter la Bay. Pour les bilingues, vous pouvez retrouver la séquence complète ci-dessous.

https://www.youtube.com/watch?v=pvwJ3x0Ugv0&fbclid=IwAR1nkvJBl70m_107lXSUYpP-v0ODKHIGOqgdd8fMrHIWM3_P5a5UWHKmxJo

Pour appuyer la comparaison, les personnes sur le plateau ont même fait un parallèle avec Tom Brady, considéré comme le GOAT du football américain. LeBron est décidément dans tous les débats.

Mais aussi : LeBron James n’a aucune intention de quitter Los Angeles

Kendrick Perkins LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus