NBA – Un gamin de 14 ans défie LeBron au tir !

Lebron James pris à partie par un gamin de 14 ans pour une séance de tirs

LeBron James a assisté cette nuit au match de son aîné James Jr, alias « Bronny ». Et l’un des coéquipiers du fiston, du haut de ses 14 ans, en a profité pour lancer un défi au patron de la ligue.

Publicité

Quand on a la chance de côtoyer le fils de l’un des meilleurs basketteurs de tous les temps, on se sent forcément pousser des ailes. Surtout quand le petit se révèle aussi impressionnant que le père et que ce dernier est présent aux matchs.

En effet, puisqu’il ne participe pas aux playoffs, LeBron James a le temps de venir regarder les matchs de Bronny au collège. Ce dernier lui a d’ailleurs rappelé un très bon souvenir lors de son match en imitant à la perfection son contre des Finales 2016 sur Andre Iguodala.

L’un de ses jeunes coéquipiers de Bronny, Gabe Cupps, 14 ans environ, a ensuite pris à partie le King dans une séance de tirs longue distance assez impressionnante. La séquence a été rapportée par Brad de Ballislife :

Ce gamin a interpellé LeBron.… C’est légendaire

A lire également : La différence entre le LeBron des Lakers et celui d’avant selon son coach

Un gamin de 14 ans a donc réussi à tenir tête au King en marquant 3 tirs de suite derrière l’arc. Ce n’est pas donné à tout le monde, et il y a fort à parier que bon nombre de joueurs professionnels auraient perdu ce défi.

Mais tout le monde le sait, il ne s’est pas attaqué à un joueur comme les autres. LeBron a ensuite activé le cyborg-mode, suivi d’une réplique dont son adversaire devrait se souvenir un moment :

Publicité

LeBron sur sa séance de tir avec le gamin de 14 ans Gabe Cupps.

« Je lui ai parlé d’un certain interrupteur que je peux actionner au besoin et il ne m’a pas cru. Eh bien, il l’a découvert à ses dépends ! »

La jeune génération emmenée par Bronny Jr attire déjà l’oeil d’un grand nombre de médias, et pourtant, ce ne sont encore que des adolescents. A surveiller.

Mais aussi : LeBron James « sauve » son ami de la fosse aux Dinos

LeBron James NBA 24/24

Toute l'actu NBA