NBA – Clap de fin pour Mike D’Antoni à Houston ?

0

Les choses continuent de dégénérer à Houston au cours des derniers jours. Parti pour signer une extension de contrat il y a peu, Mike D’Antoni ne signera finalement rien du tout. Le coach s’est retiré des négociations.

Houston va mal, et l’été s’annonce très périlleux pour la franchise texane. Après une nouvelle défaite en playoffs contre les Warriors, les dirigeants se sont mis en tête de modifier en profondeur la franchise, que ce soit au niveau des joueurs – tous sont sur le marché – et dans le coaching staff. Cette semaine, quatre membres ont été priés de partir, et Mike D’Antoni pourrait finalement les suivre.

Le coach a annoncé il y a peu son intention de continuer à coach pour encore quelques saisons et comptait probablement le faire aux Rockets. Il restait un an de contrat à D’Antoni et tout portait à croire qu’il allait signer une extension rapidement. Problème : il vient de se retirer des négociations selon Adrian Wojnarowski. Pas d’extension en vue.

Lire aussi | La jaquette du prochain 2K dévoilée ?

L’insider d’ESPN révèle en effet que les deux partis n’iront pas plus loin afin de signer une extension. Le Woj’ dévoilait un peu plus tôt dans la journée que les dirigeants voulaient un nouveau contrat pour D’Antoni en fonction de ses performances. Le coach n’a pas apprécié et estime qu’après des années de succès à Houston, il mérite un contrat plus sécurisé.

La question est maintenant de savoir s’il va réellement terminer son année dans le Texas.

D’après Sam Amick de The Athletic, les Rockets veulent toujours D’Antoni comme coach et ce dernier souhaite bien honorer sa dernière année de contrat. Toutefois ce sentiment d’instabilité n’augure rien de bon. On rappelle que Houston doit encore composer un staff et avec un coach sous une seule année de contrat, cela s’annonce ardu. On peut également se demander ce qui se passera dans un an : le début de nouvelles négociations ou tout simplement la fin pour D’Antoni ?

Les Rockets semblent paniquer après la défaite face aux Warriors et D’Antoni en paie le prix. Rien ne va actuellement dans le Texas.

Encore 2 minutes ? | Les employés des Lakers ont craint le pire avec Magic Johnson

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.