NBA – Les employés des Lakers ont craint le pire avec Magic Johnson

Pour Magic Johnson, c'est l'expérience qui a fait la différence en fin de match entre Duke et Michigan State

Suite à l’affaire des Lakers, Magic Johnson s’est rapidement défendu contre les accusations à son encontre. Pourtant, les témoignages contre lui sont très nombreux et certains sont assez édifiants.

Publicité

L’article d’ESPN écrit par Baxter Holmes a eu beaucoup de répercussions sur les Lakers et Magic Johnson. L’article a mis en lumière le dysfonctionnement réel qui semble régner au sein de la franchise et l’ancien président des opérations basket en a également pris pour son grade tout au long de cette pièce. Le lendemain, Magic était d’ailleurs présent sur la chaîne quelques heures plus tard pour se défendre, et donc libre à vous de le croire ou non.

Ce qui est sûr, c’est que Holmes ne s’est pas contenté de plusieurs interviews pour écrire son papier. Présent dans le podcast de Zach Lowe hier, le journaliste explique avoir passé plusieurs mois à récolter des déclarations. Il a fallu ensuite les regrouper et surtout s’assurer au maximum de leur crédibilité.

Holmes explique notamment qu’il y a beaucoup de témoignages accablants Magic qui ne figurent pas dans l’article.

Lire aussi | DeMarcus Cousins est de retour !

Le journaliste raconte que certains employés se sentaient impuissants au sein de la franchise et qu’ils étaient terrifiés de ce qui pouvait arriver par la suite :

Un membre du staff m’a dit « je pensais que le bâtiment aurait dû brûler pour que Magic perde son emploi », et c’est représentatif de ce que les gens m’ont dit à propos de Magic, des Lakers et de Jeanie Buss.

Les gens se sentaient impuissants, ils n’étaient pas prêts à aller voir les ressources humaines et ça en dit long.

Publicité

Des témoignages qui continuent d’égratigner Magic mais les plus gros perdants dans cette histoire sont sans aucun doute les Lakers et leur réputation. L’environnement de la franchise ne semble pas sain et y travailler peut être dangereux.

Qui sait ce qu’on pourrait encore apprendre dans les prochains jours ? Jeanie Buss a du boulot pour redresser la franchise.

Encore 2 minutes ? | Clint Capela suivi par une franchise

Los Angeles Lakers Magic Johnson NBA 24/24

Les dernières actus