NBA – Kawhi Leonard joue avec une blessure d’usure

La victoire des Raptors sur les ucks cette nuit présente de s&crées coïncidences statistiques

Même s’il évolue à un très bon niveau, Kawhi Leonard semble avoir légèrement baissé en régime depuis quelques rencontres. Cela s’explique par une blessure contractée contre Milwaukee qui l’empêche d’être à 100% physiquement. On fait le point.

Publicité

Il est sans doute le meilleur joueur de la ligue depuis la fin de saison régulière : Kawhi Leonard impressionne tout le monde et a su emmener Toronto en Finales NBA pour la première fois de son histoire. The Klaw tourne à 31.2 points de moyenne, 8.8 rebonds et 3.8 passes à 50% de réussite au tir sur les playoffs.

C’est certainement dans la série face à Philadelphie qu’il a été le plus incroyable avec 34.7 points plus 9.9 rebonds de moyenne, et surtout 54% de réussite au shoot. Tout le monde retiendra d’ailleurs son buzzer beater au Game 7, le premier de l’histoire dans un match décisif.

Même s’il a aussi été très performant en Finales de conférence face à Milwaukee, on a remarqué une très légère baisse de régime voire d’intensité de la part de The Klaw qui pourrait s’expliquer par une blessure contractée au Game 3 face aux Bucks, lorsqu’il est mal retombé après un dunk.

Lire aussi | Le ton monte entre Drake et Draymond Green !

Juste avant le début de la rencontre de cette nuit, le célèbre journaliste américain Adrian Wojnarowski était présent sur le plateau d’ESPN et a livré une information particulièrement importante au sujet de Kawhi :

Il (Kawhi Leonard) joue son meilleur basket sur ces Playoffs. Mais écoutez, c’est clair qu’il n’est pas à 100%. Je crois que l’impression renvoyée en premier lieu était une blessure aux quadriceps.

Mais en fait, il passe plus de temps sur le banc pour reposer des tendinites au genou. Tout le monde voudrait voir ce que peut donner Kawhi à 100% à ce stade de la compétition.

Publicité

En tout cas, The Klaw a joué avec la même détermination qu’à son habitude cette nuit. Et cela a même très bien fonctionné puisque les Raptors sont sortis vainqueurs de ce Game 1 face aux Warriors (118-109).

Cela dit, Kawhi tente désormais de laisser ses coéquipiers l’aider beaucoup plus qu’auparavant. Cette nuit, il n’a pris que 14 tirs (alors qu’il était à 23 shoots pris par match en moyenne sur la série face à Philadelphie) pour terminer avec 23 points (5/14), 8 rebonds et 5 passes. Un changement tactique forcé par une gêne physique qui ne semble pas vraiment déranger les Raptors. Et c’est tant mieux pour Nick Nurse.

Cette blessure au genou contractée face à Milwaukee n’est pas totalement guérie et laisse place à quelques tendinites. Cela ne s’arrange pas avec la fatigue et l’enchaînement des matchs. Mais pour l’instant, Kawhi est toujours en grande forme.

Encore 2 minutes ? | Drake trolle… le père de Steph Curry !

Franchises Joueurs actifs Kawhi Leonard NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actualités