NBA – RJ Barrett refuse les Grizzlies

RJ Barrett refuse les Grizzlies

Attendu sur le podium de la draft en juin prochain, RJ Barrett a déjà une petite idée d’où il veut jouer. Au point de refuser certains entraînements.

Publicité

La draft n’ayant lieu que dans quelques semaines, les franchises se préparent à l’événement en faisant passer plusieurs entraînements aux différents joueurs. La draft combine était aux yeux de tous, les workouts sont généralement beaucoup plus privés afin de permettre aux franchises de prendre une décision finale.

Tous les joueurs, comme Ja Morant et RJ Barrett, vont donc passer par cette case-là.

Mais certains préfèrent parfois refuser de s’entraîner avec une franchise spécifique. Un moyen de faire comprendre que le joueur n’est pas intéressé à l’idée de se faire drafter par telle ou telle équipe. C’est le cas justement de Barrett, prospect de Duke, qui ne voudrait pas s’entraîner avec les Grizzlies.

Le jeune joueur veut jouer à New York et l’aurait déjà fait comprendre à la franchise du Tennessee.

Lire aussi | 5 franchises sur Chris Paul

Voilà ce que Jonathan Givony d’ESPN explique :

Les Grizzlies font toujours comprendre aux autres qu’ils sont concentrés sur Ja Morant, mais ils ont tout de même demandé un entraînement privé avec RJ Barrett – quelque chose qu’il a refusé mais qu’il pourrait reconsidérer dans les trois prochaines semaines.

Soit Barrett ne veut tout simplement pas aller à Memphis, soit il n’aurait pas apprécié que la franchise se concentre immédiatement sur Morant. Cette dernière possibilité reste peu probable puisque RJ fait largement comprendre que sa préférence va aux Knicks.

Publicité

Si la draft avait lieu aujourd’hui, les New-yorkais iraient sans doute chercher Barrett pour l’ajouter à l’effectif. Mais attention puisque l’incertitude règne. Les Knicks se renseignent concernant un éventuel trade et un échange avec les Hawks – qui possèdent les picks 8 et 10 – pourrait exister. Ian Begley de SNY a toutefois tempéré les rumeurs en expliquant que les dirigeants faisant simplement leur due diligence afin d’explorer toutes les possibilités.

Dans tous les cas et si New York arrive à récupérer une ou deux grosses stars, RJ Barrett est loin d’être assuré de jouer là-bas la saison prochaine. Ce n’est pas gagné.

Encore 2 minutes ? | Kawhi Leonard vers un contrat différent cet été ?

Memphis Grizzlies NBA 24/24 R.J. Barrett

Les dernières actus