Tout le monde ou presque a un joueur préféré, et les joueurs eux-mêmes ne font pas exception. Cette fois, c’est Fred VanVleet qui a révélé le sien. Et il n’est pas allé très loin pour le trouver !
Les playoffs de Fred VanVleet sont pour le moins singuliers. En galère au début de la post-season, le meneur est tout simplement métamorphosé depuis la naissance de son fils durant la série entre Raptors et Bucks.
De retour après l’heureux événement, VanVleet s’est mis à enfiler les paniers comme des perles, affichant une adresse insolente à trois points. Lors du Game 1 face aux Warriors, il a certes faibli de loin (1/4) mais a rendu une copie très propre avec 15 points à 5/8 au shoot au total.
Une belle contribution qui a permis aux Raps de triompher face à Golden State, dans le sillage d’un Pascal Siakam hors-normes. Auteur de la meilleure deuxième mi-temps de sa carrière au meilleur moment, le Camerounais a suscité l’admiration de tout le monde… et même celle de VanVleet :
On en rigole tout le temps, mais c’est littéralement mon joueur préféré en NBA. Mon joueur préféré à regarder. J’adore jouer avec lui.
Lire aussi | Kemba Walker donne un gros indice sur son avenir
Il faut dire que P-Spicy est sur un nuage en ce moment. En course pour le titre de MIP après une saison à 16.9 points et 6.9 rebonds à 55% de moyenne au tir, Siakam confirme les espoirs placés en lui par sa franchise, qui a refusé de l’inclure dans le package en direction de San Antonio à l’été dernier.
Une tactique payante, puisque l’intérieur a livré une belle campagne avec des matchs marquants, dont, bien évidemment, ces 32 points à 14/17 au shoot sur la tête des Dubs il y a quelques jours.
Mis en confiance par son pote VanVleet via le plus beau des compliments, Pascal Siakam sera très attendu pour le Game 2. Pourra-t-il encore dominer Draymond Green ? Ce sera un des duels à surveiller de très près.
Encore 2 minutes ? | LeBron James à fond devant la Ligue des Champions