NBA – Une grosse indication sur le futur de Kemba Walker ?

Kemba Walker sous le maillot des Hornets

Meneur également très courtisé cet été au côté de Kyrie Irving, Kemba Walker pourrait bien avoir dévoilé son avenir dès aujourd’hui.

Publicité

On parle beaucoup de Kyrie Irving comme meneur lors de la prochaine free agency, mais Kemba Walker est définitivement un nom à suivre de près également. Après des années d’échecs du côté des Hornets, le meneur va peut-être vouloir changer d’air alors qu’il se trouve dans son prime. L’objectif ? Rejoindre une équipe compétitive avec l’ambition de gagner un titre, ou du moins d’y prétendre ce qui serait un sacré changement pour lui.

Mais le meneur a peut-être révélé son avenir dès aujourd’hui.

Au micro de Jared Weiss et The Athletic, Kemba a effectivement évoqué son avenir qui fait tant parler du côté de Charlotte. Toute la Caroline du Nord veut le voir rester mais le meneur veut gagner. A moins évidemment que les fans parviennent à le convaincre.

A ce sujet justement, Walker admet que les Hornets restent sa « priorité » avant la free agency.

Lire aussi | Problème de taille pour Giannis

Oh pas de débat là-dessus, Charlotte est définitivement ma priorité. C’est là où j’étais pendant les 8 dernières années et c’est tout ce que je connais. Pas beaucoup de joueurs ont la chance de jouer pour une seule équipe durant toute leur carrière. Quand je vais sur Instagram, je vois des « Kemba part, Kemba quitte Charlotte ». Les gens ne comprennent pas que la gagne n’est pas garantie ailleurs.

Il est vrai que la gagne n’est pas garantie ailleurs, mais les Hornets demeurent un marché secondaire et leur situation salariale reste une catastrophe pour le moment. Si le meneur décide de rester, la gagne paraît très lointaine, voire presque impossible dans l’immédiat.

Publicité

Mais le coeur pourrait bien parler concernant Walker et ça se comprend. Certains diront que l’argent devrait également faire une différence. Les Hornets pourront lui proposer 220 millions de dollars sur 5 ans, contre 140 millions pour les autres franchises. 80 millions de différence, c’est une somme importante d’autant que Kemba ne devrait pas toucher un énorme contrat dans 4/5 ans. L’occasion pour lui de remplir le coffre.

Walker sera dans tous les cas courtisé, mais il vient probablement de donner la tendance concernant son futur.

Encore 2 minutes ? | Record All-Time pour Steph Curry ?

Charlotte Hornets Kemba Walker NBA 24/24

Les dernières actus