NBA – Kawhi Leonard réagit à l’amende reçue par Doc Rivers

Getty Images

Invité sur le plateau d’ESPN il y a quelques jours, Doc Rivers avait complimenté Kawhi Leonard. Des compliments à 50.000 dollars puisque la ligue l’a sanctionné derrière. L’intéressé a réagi à cette sanction.

Publicité

La ligue ne rigole vraiment pas avec le tampering. Après Magic Johnson et ses propos élogieux à l’encontre de Giannis Antetokounmpo et Paul George, voilà que Doc Rivers a pris la suite en faisant quelques compliments pour Kawhi Leonard.

Si le coach des Clippers a probablement raison sur ses propos, la ligue n’a pas plaisanté et lui a infligé une amende de 50.000 dollars pour avoir franchi la ligne selon Adam Silver.

Interdiction formelle donc de complimenter un joueur adverse, d’autant plus quand sa franchise risque de lui faire la cour dans quelques semaines. Pour rappel, les Clippers sont favoris au côté des Raptors afin de signer Kawhi Leonard cet été.

L’intéressé lui n’était visiblement pas au courant de la nouvelle, jusqu’à maintenant.

Lire aussi | 5 joueurs qui devraient intégrer Team USA

Les journalistes ont en effet appris cette sanction à l’encontre de Doc Rivers à Kawhi Leonard quelques instants plus tard. La star des Raptors affirme qu’elle n’était pas au courant de cela. Après avoir été mis au courant de l’incident, voilà ce qu’il explique :

Ne vous sentiriez-vous pas mal qu’il soit sanctionné à cause de cela ?

Kawhi n’apprécie donc certainement pas le fait qu’un coach se fasse sanctionner indirectement à cause de lui, et ça peut se comprendre.

Publicité

Le Doc n’a fait répondre à des questions posées et la NBA aurait peut-être dû intervenir avant afin de l’avertir des possibles sanctions. Ces règles de « tampering » dérangent beaucoup de monde mais Adam Silver semble plutôt content actuellement de ce système, moins Doc Rivers assurément.

Un rappel à l’ordre de 50.000 dollars pour le Doc, c’est beaucoup. La leçon a été apprise, du moins on l’espère pour son compte en banque.

Encore 2 minutes ? | Dwyane Wade trashtalke sa femme… sur le terrain

Doc Rivers Kawhi Leonard NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus