NBA – Les négociations concernant Anthony Davis peuvent débuter

Anthony Davis tente d'éteindre les rumeurs de transfert et dit se concentrer sur les Pelicans

Depuis son arrivée du côté des Pelicans, David Griffin s’était mis en tête de retenir Anthony Davis. Face à un échec cuisant, le dirigeant serait enfin prêt à écouter les offres.

Publicité

C’est une nouvelle étape qui vient de se franchir dans le dossier Anthony Davis aujourd’hui. Le feuilleton de l’intérieur avait pris une petite pause au cours des dernières semaines après sa demande de trade en février dernier. Et pour cause, la nomination de David Griffin au sein du front office. L’ancien GM des Cavaliers s’était mis en tête de retenir sa superstar et le premier rendez-vous a eu lieu il y a quelques jours.

Mais les premiers retours n’étaient pas très optimistes.

En effet Shams Charania avait rapporté que Davis n’avait pas changé d’avis malgré les efforts de Griffin. La franchise de Louisiane semble allait dans la bonne direction avec des changements dans le front office et le premier choix de la draft, mais tout ça ne semble pas assez afin de convaincre The Brow.

Griffin semble l’avoir compris et même si ce n’est pas totalement terminé, il serait enfin prêt à passer à l’étape suivante.

Lire aussi | LeBron pourrait rompre son contrat en cas de mauvais été

Comme le révèle l’insider de The Athletic, les Pelicans écouteraient désormais les offres pour leur intérieur. Plusieurs équipes se renseignent pour Davis depuis plusieurs semaines, mais sans retour positif de la part de New Orleans. Ce sera désormais différent puisque les dirigeants sont prêts à écouter les offres, et donc à trader Davis au plus offrant.

Pour rappel et même si cela ne change pas vraiment grand chose aux négociations côtés Pels, Anthony Davis a quatre franchises préférentielles : les Knicks, Lakers, Bucks et Clippers.

Publicité

D’ici la draft, les tractations pourraient connaître un gros coup de boost. Les Knicks et les Lakers possèdent un gros choix et devraient sans aucun doute s’en servir pour convaincre les Pelicans. Il faudrait alors connaître la préférence de New Orleans pour mieux conclure un trade. Il faut également rappeler que la franchise de Louisiane pourrait attendre février pour céder Davis dans le cadre d’un trade, même si cette stratégie serait très risquée.

Nouvelle étape franchise dans ce feuilleton, le trade est-il pour bientôt ? Réponse dans les semaines à venir.

Encore 2 minutes ? | Trade majeur à venir entre OKC et les Wizards ?

Anthony Davis NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Les dernières actus