NBA – Les Warriors réagissent après la nouvelle défaite

Draymond Green devant la presse après la défaite des Warriors face à Toronto dans le Game 4
(DR)

C’est la crise à Golden State ! La franchise californienne s’est inclinée dans le match 4 pour le deuxième match de suite (105-92). Après le match, les Warriors ont donné leur sentiment sur la partie et sur la suite de la série.

Publicité

Malgré le retour de Klay Thompson, et même de Kevon Looney, les Warriors n’ont pas réussi à reprendre la main sur la série lors du Game 4. Après le match, Steve Kerr est d’ailleurs revenu très rapidement sur la situation de Thompson et Looney.

Ce sont tous les deux des Warriors (des guerriers), sans jeu de mots.

Les deux joueurs ont d’ailleurs offert des performances plus que solides : 28 points pour Thompson à 11/18 au tir, et 10 points et 6 rebonds pour Looney en 20 minutes.

Kerr s’est également exprimé sur le futur de la série, avec au menu le prochain match à Toronto qu’il faudra de toute façon gagner pour espérer revenir dans ces Finales.

Je ne trouve pas ça intimidant du tout. On va à Toronto et voilà, c’est comme ça qu’on gagne notre vie. Nous avons donc hâte de jouer un autre match de basket dans une atmosphère excitante, pour le test ultime, la Finale NBA. Je pense que nous considérons cela comme un défi.

Le coach des Warriors n’est pas le seul à avoir réagi après la défaite de l’équipe. Même avec son équipe dans les cordes, Steph Curry garde également espoir pour la suite des festivités.

Lire aussi | Drake continue de troller les Warriors et Draymond Green

Ce n’est pas fini. Tous les joueurs pensent qu’on peut y arriver. On doit y arriver. Nous pouvons nous inspirer des expériences que nous avons vécues à l’époque et voir ce qui se passe.

Curry veut bien sûr parler du retour à 4-3 des Warriors lors des Playoffs 2016 face au Thunder, alors qu’ils étaient menés 3-1 à l’époque… Mais peut-être pense-t-il également au come-back de Cleveland face à Golden State durant les Finales de ces mêmes playoffs.

Publicité

Enfin, Draymond Green a lui aussi réagi à la défaite des siens en s’annonçant être prêt à revenir au score. Ce n’est pas mission impossible pour l’ailier fort des Warriors, qui souhaite retourner le mauvais souvenir des Finales 2016 face aux Cavs en un nouvel espoir pour son équipe.

Nous n’avons qu’à gagner un match, puis continuer sur notre lancée […]. J’ai été du mauvais côté du 3-1 avant, alors pourquoi on n’écrirait pas notre propre histoire ?

Ce serait un scénario rêvé pour les Warriors que de revenir et de finalement gagner la série. Comme une vengeance après la déconvenue de 2016. Le retour possible de Kevin Durant au Game 5 pourrait leur faire du bien. Mais on n’en est pas là : pour l’instant, le titre NBA est en train de se diriger vers le Canada…

Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus