NBA – 5 choses que vous ne saviez (sûrement) pas sur Stephen Curry

Stephen Curry des Golden State Warriors
(DR)

Il est l’une des plus grandes superstars de la ligue, scruté par les médias dans ses moindres faits et gestes. Triple champion NBA et meilleur shooteur de l’histoire, Steph Curry écrit chaque jour un peu plus sa légende. Mais connaissez-vous vraiment l’homme derrière le sniper ? On vous propose de vérifier ça en 5 anecdotes.

Publicité

1. Stephen… n’est pas le vrai prénom de Stephen Curry

Arrêtez n’importe qui dans la rue et demandez-lui le prénom du joueur des Warriors dont le nom est Curry, et tout le monde vous répondra « Steph » ou « Stephen ». Faux !

Stephen n’est que le deuxième prénom de Curry, qui s’appelle en fait Wardell (comme son père, souvent abrégé « Dell »). La vraie identité de la superstar des Warriors est donc Wardell Curry II. On ne va pas se mentir, ça fait tout de suite plus joueur de G-League que triple-champion NBA, mais c’est ainsi. A ce jour, ses plus proches amis l’appellent toujours par son véritable prénom.

Publicité

2. Stephen Curry… a une peur incontrôlable des serpents

LeBron James ? La fin du monde ? Une prise à trois ? Rien de tout ça. La plus grande crainte de Stephen Curry dans la vie, ce sont les serpents. L’avantage, c’est qu’il n’en croise pas tous les jours.

On ne peut pas en dire autant de sa deuxième phobie majeure : les gens qui éternuent sans mettre leurs mains sur le nez. Bon, si ce n’est que ça, l’existence du Chef est tout de même plutôt paisible.

Publicité

3. Stephen Curry… se prend encore des amendes par sa mère

On a beau être multi-millionnaire et au sommet de son sport, rien n’exempte des corrections des mamans. Steph Curry a ainsi un deal avec sa mère, Sonya : au delà de son troisième turnover à chaque match, il doit payer 100 dollars par perte de balle.

Si le Chef perd par exemple 6 ballons dans un même match, il doit donc sortir 300 dollars de son porte-feuille. On ne rigole pas, chez les Curry.

Publicité

4. Stephen Curry… a croisé Kevin Durant à 10 ans

Steph Curry a grandi à Charlotte en Caroline du Nord, et Kevin Durant dans le Texas, bien loin de là. Aucune raison de se croiser à 10 ans, nous direz-vous ? Si : le basket, évidemment.

Les deux garçons se sont croisés en marge d’un tournoi AAU, et Kevin Durant s’en souvient très bien :

« Je rentre dans le gymnase et je vois ce gars qui envoie des grands splashs. On l’a joué, et il a mis genre 35 points alors qu’il avait 10 ans. j’étais genre : « C’est qui ? » Et 10 ans après… c’était Steph Curry »

Publicité

5. Stephen Curry… est un excellent golfeur

Pour Steph Curry, le golf est presque plus qu’une passion. Fan de ce sport au point d’affirmer qu’il aimerait être Rory McIlroy s’il pouvait échanger sa place avec n’importe quel athlète sur terre, le sniper des Warriors joue dès qu’il le peut.

Curry a notamment rendu une carte de 2 sous le par à Pebble Beach, parcours réputé de Californie. En 2016, il a même affronté Barack Obama sur les greens et les fairways, alors que le Président des Etats-Unis était encore locataire de la Maison Blanche. La classe.

Bonus : Stephen Curry… souffre d’un impensable handicap depuis sa naissance

Envie de lire les autres numéros des « 5 choses que vous ne saviez (sûrement) pas » ? Ça se passe ci-dessous :

Bol BolFrank NtilikinaShaquille O’NealPascal SiakamTyler HerroAllen IversonDraymond GreenAnthony DavisR.J BarrettKyrie IrvingTacko FallKawhi LeonardLou WilliamsJames HardenJa MorantBoban MarjanovicStephen CurryZion WilliamsonLuka DoncicHakeem OlajuwonGiannis AntetokounmpoMetta World PeaceJoel EmbiidRussell WestbrookDerrick RoseKevin DurantLeBron JamesJimmy ButlerYao MingLatrell SprewellLance StephensonJ.R. SmithKobe BryantBen SimmonsDeMarcus CousinsDonovan MitchellJaVale McGeeJames Jordan (le père de MJ assassiné)Marine Johannès (WNBA)Adrian Wojnarowski

5 anecdotes sur... Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actualités