Rivaux sur les parquets et amis dans la vie depuis une quinzaine d’années, Chris Paul et Tony Parker auront marqué leur poste de leur empreinte. Et CP3 n’a pas été avare en compliments au moment de saluer la carrière du GOAT français.

Avec plus de 30 ans passés dans la ligue et 4 bagues à eux deux (désolé Chris, trop tentant), Chris Paul et Tony Parker font office de référence quand on évoque les meilleurs meneurs des années 2000 et 2010.

CP3 a débarqué dans la ligue en 2005, quatre ans après TP, et une forte amitié s’est vite instaurée entre les deux hommes. Ils se sont croisés à d’innombrables reprises sur les parquets, avec, souvent, la victoire au bout pour Parker.


Maintenant que les armes sont déposées et que le Français a officiellement mis fin à sa carrière, le meneur des Rockets a tenu à rendre un très bel hommage à TP :

De mentor, à compétiteur, à frère… Ce cross over de droite à gauche, le spin move que je n’ai toujours pas compris, et les finitions à l’infini !! Plein d’amour TP, et félicitations pour cette carrière de Hall of Famer !!! ✊🏾🙏🏾🙌🏾

Lire aussi | Les premières réactions à la retraite de TP

Un bien bel hommage qui devrait faire chaud au cœur de TP, lui qui a reçu des ribambelles de marque d’affection depuis l’annonce de sa retraite, avec notamment les compliments de joueurs comme Dwyane Wade ou Pau Gasol.

Après 17 saisons, Tony Parker a donc annoncé hier en fin d’après-midi qu’il raccrochait définitivement les sneakers. Il s’en est longuement expliqué en amont, et vous pouvez retrouver ses propos à ce sujet en cliquant ici.


Chris Paul tient une place à part pour Tony Parker, et voir les deux illustres meneurs se saluer de la sorte fait forcément plaisir. Que TP s’habitue, ce n’est que le début des nombreuses louanges qu’il va recevoir lors des prochains jours.

Dernières news | Trades-signatures | Buzz du jour | Franchises | Joueurs