Avec des débuts très compliqués en NBA, Frank Ntilikina a besoin de changer d’air. En attendant de savoir s’il va rester à New York ou non, le meneur tente de mettre toutes les chances de son côté, notamment en travaillant son shoot.

Arrivé il y a deux ans dans la ligue, Frank Ntilikina n’a pas encore réussi à convaincre. Peu efficace sur la saison avec seulement 5.7 points à 33.7% de réussite, 2 rebonds et 2.8 passes, le Français a du mal à trouver sa place dans la Big Apple.

Les blessures à répétition en fin de saison l’ont aussi écarté des terrains. La patiente n’étant pas le fort des new yorkais, il semble qu’ils pourraient tenter d’échanger le meneur contre un choix de draft (fin du premier tour ou début du deuxième).


Cependant, même si le potentiel du jeune Français reste à explorer, quelle équipe pourrait bien avoir besoin de lui ? Dallas, intéressé par Ntilikina au moment de sa draft, n’a désormais plus aucune raison de faire venir le meneur, la franchise comptant Luka Doncic dans son roster.

Les Suns seraient toujours à la recherche d’un meneur, mais les dernières nouvelles les annonçaient plutôt à la recherche d’un meneur expérimenté.

Lire aussi | Frank Ntilikina souhaite-t-il quitter les Knicks ?

Conscient de n’être pas forcément courtisé de toute part, Ntilikina a activement travaillé sur son shoot. Sur la vidéo ci-dessous, qu’il a relayée sur les réseaux, on le voit shooter depuis le corner, un spot plus fréquenté par les 2 et les 3 que par les meneurs. Serait-ce une tentative du jeune français d’annoncer qu’il est prêt à jouer arrière/ailier plutôt que meneur ? Possible.


Souvent mis en avant pour ses qualités défensives, c’est clairement en attaque que Ntilikina doit s’améliorer. Devenir plus entreprenant et plus agressif lui est nécessaire s’il veut se créer un nom dans la ligue. Et malgré ses difficultés à s’adapter à l’effectif des Knicks, Ntilikina reste un très jeune joueur au large potentiel. Changer de franchise pourrait être pour lui synonyme d’un nouveau départ et qui sait, peut être d’une montée en puissance.

En attendant de savoir si et ou le jeune Français pourrait être tradé, on peut souligner l’apparente efficacité de son nouveau shoot et admirer ses efforts. En espérant une troisième saison un peu plus épanouissante pour Frankie Smokes.

Dernières news | Trades-signatures | Buzz du jour | Franchises | Joueurs