Suite au trade exceptionnel survenu dans la nuit entre les Lakers et les Pelicans, Kyle Kuzma, en vacances à Shanghaï, a appris de manière interposée qu’il était le seul survivant du jeune noyau. Et un bon nombre de fans chinois aussi.

Il prenait tranquillement du bon temps en Chine, à Shanghaï, et puis sa soirée a basculé. Kyle Kuzma a appris hier soir qu’il ne faisait pas partie des joueurs prenant la direction de New Orleans dans le trade pour récupérer Anthony Davis.

Un soulagement pour lui, mais comme vous pouvez vous en douter, à l’heure des réseaux sociaux, des fans chinois avaient eux-aussi cette information. Et même à plusieurs milliers de kilomètres de la maison, Kyle a été pris à partie par des supporters, comme il l’a rapporté sur son compte Twitter :

Bro je viens juste de me faire attrouper à Shanghai, merci @AnthonyDavis.

L’ailier fort des Lakers n’a pas manqué d’ironie à propos de son nouveau coéquipier. Malgré toute cette agitation, que ce soit dans les rues de Shanghaï ou sur les réseaux, Kuzma a pris le temps de digérer l’affaire et faire ses adieux à ses coéquipiers, malgré la distance.

Le joueur a publié dans sa story Instagram une photo avec chacun des trois partants, Lonzo Ball, Brandon Ingram et Josh Hart, en guise d’hommage.

Lire aussi | Game of Zones avait prédit le trade d’Anthony Davis

Les Lakers ont eu un peu de répit après la trade deadline, mais ce transfert tant redouté a fini par arriver. La prochaine fois que Kyle Kuzma croisera ses coéquipiers sur un parquet, ils n’auront plus le même maillot.

Dernières news | Free agency, trades | Buzz du jour | Franchises | Joueurs