NBA – Un trade entre Bulls et Pelicans envisageable ?

Les Pelicans pourraient enchaîner sur un autre trade avec les... Bulls !
(DR)

Suite au trade envoyant Anthony Davis aux Lakers, les Pelicans disposent maintenant du 4ème pick de la prochaine Draft. Et une équipe en particulier pourrait faire une offre pour l’acquérir…

Publicité

Si vous pensiez que les rebondissements en lien avec le trade d’Anthony Davis étaient terminés, think again. Le 4ème choix acquis par les Pelicans dans le trade avec les Lakers est l’objet de convoitises partout dans la ligue.

Selon Sam Venecie de The Athletic, les Bulls pourraient très bien faire une offre aux Pelicans pour monter dans la draft et acquérir le 4ème pick. Celui-ci n’a pas entendu de tels rumeurs venant d’un front office mais pense qu’un deal entre Chicago et New Orleans ferait sens pour les deux franchises.

Je vais faire de la spéculation : ceci n’est pas quelque chose que j’ai entendu comme étant une réelle possibilité, mais ma transaction potentielle préférée actuellement est un deal autour de Lauri Markkanen et le 4ème choix des Pelicans.

Avec Wendell Carter à Chicago comme pivot du futur, la place de Markkanen est un peu plus incertaine malgré sa formidable production lors de ses deux premières saisons. Dans la NBA moderne, le meilleure poste pour Markkanen est le poste 5 en défense, à côté d’un ailier fort protecteur d’arceau. Cette configuration n’existe pas vraiment à Chicago en ce moment.

En utilisant Markkanen dans un deal, les Bulls pourraient obtenir le meneur titulaire à gros potentiel et créatif offensivement dont ils ont besoin avec Darius Garland.

Lire aussi | La solution contre le tanking est arrivée !

Un tel trade serait également très avantageux du côté de New Orleans selon Venecie :

À New Orleans, Markkanen serait le partenaire idéal aux côtés de Zion Williamson. Offensivement, il renforcerait l’équipe dans sa plus grande faiblesse : le tir extérieur, ce qui donnerait plus d’espace à Zion pour attaquer le panier.

Markkanen est l’un des rares pivots dans la ligue que vous pouvez faire sortir des écrans pour avoir des tirs ouverts, et il pourrait vraiment ouvrir le terrain. En défense, les bons défenseurs extérieurs que sont Jrue Holiday et Lonzo Ball pourraient simplifier la vie de Markkanen dans le périmètre. Dans la raquette, il est difficile d’imaginer une meilleure situation en défense pour Markkanen qu’un duo avec Zion.

Publicité

Cette information n’est (pour l’instant) rien d’autre qu’une rumeur sortie du cerveau d’un journaliste, mais il ne serait pas insensé, ni pour les Bulls, ni pour les Pelicans, de tenter un tel deal. Après tout, les Pelicans ont besoin de renforcer leur secteur intérieur tandis que Chicago a besoin d’un meneur titulaire solide, notamment en attaque. New Orleans pourrait ainsi encore plus capitaliser sur le trade d’Anthony Davis et se construire un effectif très compétitif.

Libre à vous de dresser vos propres scénarios de trade. Rien ne vous oblige à le faire, mais il est hautement probable que l’une des multiples rumeurs auxquelles vous serez exposé dans les prochains jours deviendra réalité.

Chicago Bulls Franchises Free agents, free agency NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Les dernières actus