NBA – 3 franchises motivées à récupérer le 4ème pick à New Orleans

Darius Garland courtisé par trois franchises

La draft approche puisqu’elle aura lieu d’ici vendredi matin. Il y aura du mouvement sans aucun doute et notamment du côté du quatrième pick des Pelicans très convoité.

Publicité

Le trade d’Anthony Davis n’était que le début. Les mouvements vont se bousculer dans les jours à venir, que ce soit chez les Pelicans ou bien dans les autres franchises. La draft approche et de nombreuses franchises souhaitent grappiller quelques places pour l’occasion. Les Knicks avec leur troisième choix sont ciblés mais ce sont surtout les Pelicans et leur quatrième choix qui font l’objet d’offres.

Trois franchises veulent absolument grimper.

Comme l’explique Jonathan Givony sur Twitter, les Pelicans reçoivent beaucoup d’offres. On sait déjà que David Griffin a discuté de la possibilité d’acquérir le deuxième choix de la draft aux Grizzlies, mais les négociations sont compliquées et ne devraient pas se développer plus dans les jours à venir. En revanche, voir les Pels descendre et ne pas conserver ce pick est une forte probabilité alors que plusieurs front offices poussent pour intégrer ce top 4. La cible : Darius Garland.

Lire aussi | Kyrie Irving snobe les Celtics

Le meneur est extrêmement convoité et plaît manifestement à beaucoup de monde. Ainsi, les Wolves, les Celtics et les Bulls font partie des franchises cherchant à monter un trade pour chopper ce quatrième pick à New Orleans. Les discussions continuent pour l’heure mais les Pelicans ne devraient pas conserver ce choix, sauf surprise.

Griffin possède dorénavant Lonzo Ball à la mène et un nouveau meneur serait sans doute inutile.

Publicité

C’est au contraire tout l’inverse pour les franchises citées. Minnesota veut de la fraîcheur et de l’avenir après Jeff Teague qui peine à convaincre. Boston prépare l’après Kyrie Irvingplus que jamais sur le départ – et Terry Rozier n’est peut-être pas l’ultime solution. Enfin Chicago n’est pas convaincu par Kris Dunn pour l’avenir. Ces trois franchises verraient donc d’un bon oeil du sang frais à la mène.

Vous êtes prévenus, ça va bouger d’ici vendredi matin.

Boston Celtics Chicago Bulls Free agents, free agency Minnesota Timberwolves NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Les dernières actus