NBA – Fred VanVleet était triplement blessé durant les Finales !

Fred VanVleet, les blessures, il connaît bien chez les Raptors.

Fred VanVleet est champion NBA, et il a bien ramassé pendant les Finales, avec notamment un gros bandage en-dessous de l’oeil… mais ce n’est pas tout ! Le joueur des Raptors a avoué avoir joué malgré une triple blessure.

Publicité

Cela ne l’a pas empêché de remporter son premier titre NBA à l’âge de 25 ans, ni de réaliser des Finales de folie, mais Fred VanVleet était loin d’être en forme physiquement à la fin de ces Playoffs 2019.

Le meneur de jeu a avoué qu’il jouait à demi-régime durant ces finales, et c’est peu dire. VanVleet l’admet, il n’a jamais été totalement en forme durant l’intégralité de la saison 2018-2019. Il était déjà blessé durant la pré-saison et a dû traîner les séquelles de ce pépin, puis il a souffert de diverses blessures.

Le Raptor a bien évidemment été blessé après un gros coup de coude dans la tête de Shaun Livingston, dans une image qui a fait le tour des réseaux sociaux, mais il a aussi souffert au niveau de la hanche.

C’est bien simple, le meneur a admis avoir dû jouer les finales « au ralenti » tant il était gêné par la blessure, ce qui ne l’a pas empêché de contribuer, et de manière significative.

Lire aussi | Jouer avec Lonzo ? L’avis de Zion Williamson sur le nouveau meneur des Pelicans

Ces conditions précaires n’ont pas démotivé VanVleet, qui est ironiquement monté en puissance depuis la naissance de son fils. Durant les Finales, VanVleet a récolté des stats très intéressantes : 14 points, 2.7 rebonds, et 2.2 passes, avec quasiment 3 trois points rentrés par match, dont des tirs clutchs.

FVV a vraiment rempli son rôle de sixième homme à merveille, en remplaçant Kyle Lowry au poste de meneur et en harcelant constamment Stephen Curry en défense.

Publicité

En plus d’avoir été blessé à la hanche et au visage, VanVleet a également confié s’être blessé au pouce il y a deux semaines, ce qu’il a rappelé avec humour :

Vous avez vu comment j’ai shooté récemment ? Evidemment, la blessure au pouce m’a aidé.

Visage, hanche et pouce, voilà la liste des dégâts pour Fred VanVleet. Mais surtout, au bout, une bague d’une valeur inestimable.

Franchises Fred VanVleet Joueurs actifs NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus