NBA – Les Nets plus confiants que jamais pour Kyrie Irving

Kyrie Irving proche de quitter les Celtics

Personne ne les attendait dans cette position il y a un an à peine, mais les Nets sont peut-être en passe de réaliser un des gros coups de cette intersaison en allant signer Kyrie Irving au nez et à la barbe de plusieurs concurrents sérieux.

Publicité

Au fond du trou il y a deux ans avec une saison 2016-2017 conclue à 20-62, les Nets se sont redressés très vite malgré le peu de choix de draft à leur disposition, et ont réussi à accrocher les playoffs cette saison. Avec un bilan de 42-40, ils ont terminé à la 6ème place à l’Ouest avant de tomber au premier tour contre les 76ers, non sans avoir remporté le Game 1.

Les principaux instigateurs de cet exercice réussi sont la paire d’arrières D’Angelo Russell (21.1 points, 3.9 rebonds, 7.0 passes) et Spencer Dinwiddie (16.8 points, 2.4 rebonds, 4.6 passes), mais aussi Jarrett Allen ou Joe Harris, meilleur tireur à 3-points cette saison (47.4% de réussite derrière l’arc).

Depuis que Sean Marks et Kenny Atkinson sont devenus respectivement GM et coach, les Nets sont repartis dans la bonne direction concernant la gestion de la franchise, et c’est cette bonne dynamique qui leur permet aujourd’hui d’être en passe de réaliser leur plus gros coup depuis le fameux transfert pour Kevin Garnett et Paul Pierce à l’été 2013.

Cette fois-ci la cible s’appelle Kyrie Irving, et vient, ironie du sort, également des Celtics. Sauf que celui-ci est agent libre et n’est plus en odeur de sainteté dans le Massachusetts.

Lire aussi | Mike Conley envoyé à Utah contre 3 joueurs !

Selon Marc Stein du New York Times, les Nets seraient d’ailleurs très confiants quant à leurs chances d’attirer Irving chez eux la saison prochaine :

Les Nets croient fermement qu’ils sont les favoris pour signer Kyrie Irving quand la free agency commencera le 30 juin, d’après des sources de la ligue.

Il faut dire qu’il y a des signes qui ne trompent pas. Il y a quelques jours, une vidéo montrait Irving en plein déménagement pour aller s’installer à New York, quelques temps après que Uncle Drew ait changé d’agent pour rejoindre la ROC NATION de Jay-Z…

Publicité

On apprend par ailleurs aujourd’hui qu’un joueur des Nets a joué un rôle majeur dans ce « recrutement » officieux d’Irving : Spencer Dinwiddie. Excellent sur les parquets cette saison, l’homme au bouc a apparemment été tout aussi bon niveau tractations, puisqu’il aurait pesé dans la balance pour convaincre le champion NBA 2016.

Le 30 juin, date d’ouverture de la free agency, on en saura plus sur la décision de Kyrie Irving, et on pourra voir si le pronostic des Nets s’avère exact.

Brooklyn Nets Buzz Franchises Free agents, free agency Joueurs actifs Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus