NBA – Les Bucks font de la place dans les caisses avec un trade

Tony Snell file aux Pistons
DR

La saison des trades est définitivement lancée et les Bucks comptent bien en profiter afin de faire de la place dans les caisses de la franchise. Un premier trade a eu lieu dans la nuit avec Detroit.

Publicité

La draft c’est pour ce soir, mais les différentes franchises n’attendent pas afin de faire des trades en vue de la prochaine free agency. C’est le cas des Bucks qui ont décidé de vider les caisses autant que possible en vue de resigner leurs joueurs. Brook Lopez, Khris Middleton ou encore Malcolm Brogdon seront notamment agents libres cet été.

Mais pour proposer un joli contrat, notamment pour Lopez, il faut de l’argent.

Les dirigeants ont justement décidé de s’activer pour ramener les billets verts à leurs joueurs. Ainsi, c’est Tony Snell – et le 30ème choix de la draft à venir – qui vont quitter le navire et rejoindre les Pistons. De l’autre côté, c’est Jon Leuer qui débarque.

Lire aussi | Les stars du prochain Space Jam 2 dévoilées

L’opération est avant tout financière puisque cela va permettre aux Bucks d’économiser 4 millions de dollars pour la saison à venir, mais surtout 12 millions pour la saison 2020-21. Snell n’ayant quasiment aucun impact sur son équipe puisqu’il ne joue pas, la décision de Milwaukee est complètement logique afin de passer un peu plus dans le vert avant des échéances importantes à la free agency.

Publicité

D’après Bobby Marks, les Bucks vont créer une offre de 14 millions de dollars pouvant être donnée à un joueur. Ce dernier pourrait se nommer Brook Lopez puisque les dirigeants veulent le conserver après sa belle saison.

Le jeu des trades a débuté, et ce n’est que le début !

Free agents, free agency Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus