NBA – Petit trade entre les Warriors et Hawks

Kyle Terada-USA TODAY Sports

Les Hawks continuent de se débarrasser de leurs choix de draft. Ils en avaient 6 il y a 24 heures, et voilà qu’ils se retrouvent avec 4 choix après un deal avec Golden State.

Publicité

Atlanta avait déjà échangé son 44ème choix de draft à Miami contre du cash (un peu moins de 2 millions de dollars), et voilà qu’ils répètent une opération similaire. Avec les Warriors cette fois.

Les Hawks viennent d’échanger leur pick 41 contre 1.3 millions de dollars et le second tour de draft des Warriors de 2024. Un trade mineur donc.

Lire aussi | Kevin Love poussé vers la sortie, deux équipes intéressées !

Ce trade témoigne de la volonté des Hawks de se débarrasser de la pléthore de choix de draft qu’ils ont à leur disposition.

Le front office d’Atlanta considère que l’équipe est déjà très jeune (et elle le sera sans doute plus encore plus après la draft), d’où cette volonté de dégraisser les choix de draft.

Publicité

Quant aux Warriors, ce trade permet à la franchise d’obtenir un troisième choix de draft, avec les choix 28, 41, et 58. Comme le souligne Bobby Marks de ESPN, ces 3 joueurs sélectionnés ne coûteront que 3.8 millions de dollars aux Warriors, soit une somme raisonnable, alors que les Warriors devront faire des choix financiers judicieux pour espérer re-signer à la fois Klay Thompson et Kevin Durant.

Les petits trades se poursuivent en attendant les plus gros. Tenez-vous bien jusqu’à ce soir.

Atlanta Hawks Franchises Free agents, free agency Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus