NBA – Boston prêt à se servir chez OKC sous peu ?

Westbrook Irving Adams
Oklahoma City Thunder’s Russell Westbrook (0) and Steven Adams, behind right, double-team Boston Celtics’ Kyrie Irving during the first half of an NBA basketball game in Boston, Sunday, Feb. 3, 2019. (AP Photo/Michael Dwyer) ORG XMIT: MAMD101

Au cœur d’une intersaison pour l’instant bien compliquée, les Celtics doivent trouver un moyen de se renforcer en vue de la saison à venir. Dans cette optique, le front office lorgne du côté de l’Oklahoma.

Publicité

Kyrie Irving qui se dirige vers un départ quasi-certain, Al Horford qui met un terme aux négociations et qui va lui aussi aller voir ailleurs, un vestiaire loin de l’osmose et un coach qui rencontre la période la plus difficile de sa carrière : le tableau n’est pas forcément très reluisant du côté de Boston.

Avec le départ à venir d’Horford (et accessoirement celui d’Aron Baynes à Phoenix), les Celtics cherchent du monde à l’intérieur. La piste Clint Capela est évoquée depuis plusieurs semaines. Le pivot suisse a déçu en playoffs avec Houston, et les Texans sont prêts à s’en débarrasser moyennant une contrepartie satisfaisante.

Mais outre cette piste, Boston a des vues sur d’autres intérieurs, et particulièrement Steven Adams. C’est du moins ce qu’a révélé NBC ce dimanche, alors le néo-zélandais n’est plus forcément en odeur de sainteté du côté du Thunder. Des discussions entre les deux camps auraient même débuté.

En marge de la draft, Adams avait été rendu disponible pour un éventuel trade autour d’un pick, mais il était finalement resté à OKC. Le pivot sort d’une saison à plus de 13 points et près de 10 rebonds de moyenne, mais le joueur de 25 ans peine à passer au palier supérieur.

Lire aussi | Steph Curry fait taire les détracteurs des Warriors

Adams pourrait apporter sa dureté à une équipe de Boston qui a manqué de caractère cette saison, ne parvenant jamais à trouver son rythme de croisière.

Tout n’est pas non plus noir pour les Celtics, qui vont désormais axer leur reconstruction autour de Jayson Tatum, dont la capacité à assumer ce costume de star va conditionner en bonne partie la dynamique de la saison des hommes de Brad Stevens.

Publicité

Bousculés, les C’s continuent leurs recherches pour monter l’équipe la plus compétitive à l’automne. Il va encore se passer énormément de choses cet été dans le Massachusetts.

Boston Celtics Free agents, free agency NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Steven Adams

Les dernières actus