Publicité

NBA – Pascal Siakam élu MIP de la saison !

Pascal Siakam a réalisé une performance jamais réalisée en Finales depuis Kobe Bryant en 2009

Pas de surprise pour le trophée du MIP de l’année : Pascal Siakam rafle la mise !

Publicité

16.9 points, 6.9 rebonds, une énorme progression et même un titre en bonus : voilà qui valait bien à Pascal Siakam le titre de Most Improved Player de la saison 2018-2019.

Trae Young a annoncé l’heureuse nouvelle pour le Camerounais, qui est venu délivrer un message de remerciements sur scène :

Je remercie Dieu en premier lieu, rien ne serait possible sans lui. Merci à la NBA. Ma famille est là aujourd’hui. J’ai hérité de l’éthique de travail de ma mère, qui a toujours travaillé dur sans jamais se plaindre. Je pense aussi à mon père, qui n’a pas pu être là ce soir [il est décédé quand Siakam était plus jeune, ndlr]. Il avait ce rêve fou, et personne ne le croyait au pays, et aujourd’hui c’est devenu réalité.

Je remercie également les Raptors, qui m’ont fait confiance. Mes coéquipiers, les champions NBA. Je suis heureux d’avoir fait partie d’une équipe aussi géniale.

[agentsw ua=’sp’]

Lire aussi | Luka Doncic rookie de l’année !

[/agentsw]

Pascal Siakam a également profité de sa présence sous le feu des projecteurs pour adresser un message aux jeunes joueurs d’Afrique, qui, comme lui fut un temps, rêvent de NBA et de grandeur :

Un petit message aux gamins africains : je sais que c’est difficile, que ça a l’air impossible, mais je veux juste vous dire de croire en vos rêves et de travailler dur. Ça a toujours l’air impossible jusqu’à que ce soit fait.

Publicité




Au niveau des voix, aucune contestation possible, avec un véritable raz-de-marée pour Spicy P, qui a notamment obtenu 86 votes sur 100 pour la première place :

Aussi humble et doué au micro que sur le terrain, Pascal Siakam conclut donc cette saison de l’explosion avec une bague et un titre de MIP. En attendant la prochaine.

NBA 24/24 NBA Awards Pascal Siakam Toronto Raptors

En direct : toute l'actu NBA