NBA – Le gros contrat qui attend Al Horford

Sur le départ des Celtics, Al Horford devrait obtenir un joli pactole ailleurs. On commence à en savoir plus sur les détails de son nouveau contrat.

Publicité

Avec la probable venue de Kemba Walker, les Celtics vont devoir renoncer à quelques joueurs. On pense à Terry Rozier mais aussi et surtout à Al Horford. Le pivot était sur le départ avant même les rumeurs envoyant Cardiac Kemba dans le Massachusetts.

En cause ? Un différend trop grand sur son prochain contrat.

Horford est probablement à la recherche d’une certaine sécurité financière tout en ayant de la stabilité. Peut-être que Danny Ainge n’était pas d’accord sur tout. Mais qu’importe, le pivot devrait bien aller voir ailleurs dans les jours à venir après le début de la free agency.

Mais où ? Pour l’heure, quelques franchises sont évoquées, comme Dallas par exemple.

Lire aussi | Une franchise de l’Est très agressive sur Al Horford

Les Texans vont-ils faire l’effort financier pour Horford ? C’est possible, mais cela aura un coût. Comme l’expliquent Ramona Shelburne et Brian Windhorst d’ESPN, son prochain contrat devrait dépasser les 100 millions de dollars au total et il l’attend quelque part sur le marché.

Après une saison intéressante à Boston et de bons playoffs, le joueur de 33 ans entend bien capitaliser dessus.

Publicité

Mais les Mavs ne sont pas les seuls à être intéressés. Les Kings ou encore les Pelicans pourraient être sur le dossier et amener un peu de concurrence. Les trois franchises sont dans une situation similaire avec des jeunes à entourer et surtout des playoffs à aller chercher. L’apport et l’expérience de Big Al seraient un atout non négligeable.

33 ans ? Qu’importe, Al Horford devrait bien signer un beau contrat dans quelques jours.

Al Horford Boston Celtics Free agents, free agency NBA 24/24

Les dernières actus