Publicité

NBA – Les Celtics auraient déjà deux noms pour remplacer Al Horford

Al Horford a renoncé à sa player option et est sur le départ. Boston, qui ne perd pas un instant, songerait déjà à le remplacer. Deux noms apparaissent, un pivot All-Star est notamment en vue.

Publicité

Rien ne va plus dans le Massachusetts. Les Celtics, dont l’avenir semblait radieux après la défaite en finale de conférence face à Cleveland l’an dernier, sont en train de s’écrouler. Anthony Davis n’est pas venu, Kyrie Irving s’en va. Et Al Horford devrait suivre le même mouvement.

Le pivot, qui avait refusé sa player option pour négocier un nouveau contrat avec Boston, va finalement très vraisemblablement aller voir ailleurs. Mais les Celtics seraient déjà sur la piste d’un remplaçant de luxe. C’est Shams Charania de The Athletic qui a suggéré un nom sur SiriusXM NBA Radio :

Shams Charania sur SiriusXM NBA plus tôt dans la journée : « Les Celtics vont donner la priorité à un pivot, peut-être quelqu’un comme (Nikola) Vucevic. […] Ils opèrent en se basant sur la conviction que Kyrie et Horford partent. »

Lire aussi | Les coulisses des problèmes entre Kyrie Irving et les Celtics

Première fois All-Star cette saison, Nikola Vucevic a fait très forte impression cette saison en Floride et a grandement contribué au retour d’Orlando en playoffs. Mais il n’est pas le seul profil à intéresser Boston. Selon Ian Bagley de SNY, les Celtics ont également pris contact avec les Rockets :

Quelque chose à noter concernant les Celtics : Boston et Houston s’étaient renseignés récemment sur la possibilité d’un trade impliquant Clint Capela, selon les sources de SNY. ESPN a récemment rapporté que les Rockets avaient rendu une grande partie de leur effectif disponible via trade.

Publicité

Boston va probablement devoir se reconstruire autour d’un jeune effectif. Jayson Tatum est parti pour être le franchise player à l’avenir, et il s’agira maintenant de l’entourer, lui et ses coéquipiers.

Danny Ainge a encore du travail avant de ramener les Celtics au sommet. Boston compte sur son génie pour les sortir de cette situation.

Al Horford Boston Celtics Free agents, free agency NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA