Publicité

NBA – Nikola Mirotic quitte la ligue !

(DR)

Petite surprise dans le monde de la NBA : Nikola Mirotic, free agent cet été, décide de quitter la ligue !

Publicité

A 28 ans, l’aventure NBA est terminée pour Nikola Mirotic, temporairement du moins. Celui qui a joué pour Chicago, New Orleans et Milwaukee depuis son arrivée aux Etats-Unis en 2014 a décidé de retourner en Europe, et pas n’importe où.

En effet, l’ailier fort va rejoindre le FC Barcelone, avec qui il s’est déjà mis d’accord pour un contrat.

Plusieurs franchises NBA étaient intéressées par Mirotic, qui n’aurait eu aucun mal à trouver un pont de chute dans la grande ligue cet été. Selon Shams Charania, qui a confirmé l’info, l’Espagnol était sur le marché NBA pour un contrat estimé autour de 45-50 millions d’Euros au total.

Marc Stein ajoute que Dallas et Utah figuraient notamment parmi les intéressés pour Mirotic, qui sort d’une saison satisfaisante pour ses standards.

Lire aussi | Kawhi et KD prêts à jouer ensemble !

Du côté de New Orleans puis Milwaukee, Mirotic a joué 46 matchs pour plus de 15 points et 7 rebonds de moyenne. Une contribution significative qui ravira le FCB.

Mirotic connait bien l’Europe, pour avoir notamment joué au Real Madrid entre 2008 et 2014, avant son arrivée dans la ligue.

Publicité




La NBA, c’est donc fini pour Mirotic, temporairement du moins. On peut imaginer le revoir d’ici quelques années, à la manière d’un Nando De Colo qui cherche à revenir cet été…

Euroleague Europe Milwaukee Bucks NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA