NBA – Après les Rockets, JaVale McGee s’envole à l’Est

JaVale McGee en pleine méditation sur le rôle des pivots en NBA.
(DR)

Tout juste sorti d’un rendez-vous avec le front office des Rockets, JaVale McGee enchaine et reprend directement l’avion. Aujourd’hui, direction la conférence Est.

Publicité

Visiblement non renouvelé par les Lakers, JaVale McGee se charge lui-même de la suite. Selon les insiders de la ligue, un premier rendez-vous s’est déroulé ce dimanche avec le front office de Houston.

Pour le moment, pas de signature annoncée, on peut donc supposer que les deux entités n’ont pas réussi à trouver un accord. Mais il se peut également que McGee ait une autre idée en tête : rejoindre la conférence Est. C’est encore une fois Chris Haynes, de Yahoo Sport, qui nous rapporte la nouvelle :

Le pivot et free agent JaVale McGee prévoit de rencontrer les Detroit Pistons, comme le rapportent des sources de la ligue à Yahoo Sports.

Lire aussi | Titre de l’article reformulé

Les Pistons seraient effectivement en quête de taille et d’athlétisme pour étoffer un roster qui vient de signer sa première saison à l’équilibre (41-41) depuis 2008, à l’exception de l’exercice 2015-2016 en 44 victoires et 38 défaites.

Une expédition rapide en playoffs cette année, 4 à 0 par les Bucks au premier tour, n’aura pas freiné les ambitions de la franchise qui a profité des premières heures de la free agency pour signer le meneur Derrick Rose.

Publicité

L’association de JaVale McGee apporterait de l’expérience supplémentaire à une raquette déjà composée de sympathiques noms, notamment Blake Griffin et Andre Drummond. Sans compter que beaucoup de joueurs intérieurs ont déjà été signés par New York (Julius Randle, Taj Gibson, Bobby Portis)

Pour rappel, McGee a validé du côté de Los Angeles l’une de ses meilleures saisons en carrière avec des moyennes de 12 points (career high), 7.5 rebonds et 2 contres en 22 minutes par match.

Les intérieurs free agents sont devenus denrées rares en NBA, suite à la tempête new-yorkaise. Les Pistons devraient en toute logique sauter sur cette occasion.

Detroit Pistons Free agents, free agency JaVale McGee Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus