NBA – Jimmy Butler au Heat, les détails du transfert à 4 équipes

Jimmy Butler Heat miami

Bloqué dans un premier temps par les Mavs, le deal pour Jimmy Butler a été validé dans la nuit. Mais le Heat a du aller chercher deux nouvelles équipes.

Publicité

Il aura fallu bouger du monde pour faire venir Jimmy Butler en Floride ! Après une première déconvenue dans un sign & trade avec Philadelphie et Dallas, notamment à cause d’un malentendu autour de Kelly Olynyk, Derrick Jones Jr et Goran Dragic, la procédure avait été bloquée par les Mavs.

Mais le Heat voulait absolument le Buckets, et n’aura même pas spécialement cherché à approfondir les négociations avec les Mavs. Le front office est plutôt allé chercher deux nouvelles équipes pour valider le deal.

Le deal de Jimmy Butler est complété avec le Heat, les Clippers ajoutés comme une quatrième équipe dans le trade et également Philadelphie et Portland, comme le rapporte une source de la ligue à Zach Lowe et moi-même.

Lire aussi | Enes Kanter rejoint les Celtics dans la polémique

Zach Lowe annonce qu’il s’agit d’un accord très compliqué entre les quatre équipes, mais selon le site officiel de la ligue et ESPN, le trade se finalise en plusieurs points :

  • Hassan Whiteside (Heat) part aux Blazers
  • Josh Richardson (Heat) est envoyé aux Sixers
  • Maurice Harkless (Blazers) et un choix protégé de premier tour 2023 (Blazers) reviennent aux Clippers
  • Meyers Leonard (Blazers) et donc Jimmy Butler (free agent, Sixers) rejoignent le Heat

Publicité

Une fois à Miami, Butler devrait quand à lui parapher un contrat de 142 millions de dollars sur quatre ans.

Du côté des Clippers, et même avec l’ajout des 11 millions $ de Mo Harkless, on aurait encore la possibilité de signer un contrat max.

Qu’il fut difficile pour Miami de signer Jimmy Butler, lui qui annonçait pourtant ne jamais vouloir jouer au Heat dans jeunesse. Les temps changent.

Free agents, free agency Jimmy Butler Los Angeles Clippers Miami Heat NBA 24/24 Philadelphia 76ers Portland Trail Blazers Transferts & rumeurs

Les dernières actus