Publicité

NBA – Vincent Poirier signe à Boston, un nouveau Français dans la ligue !

La NBA comptera un Français supplémentaire pour la saison à venir : Vincent Poirier a signé du côté de Boston !

Publicité

Cette inter-saison 2019 est décidément mouvementée pour le clan tricolore. Certes, le contingent Français a perdu son éternel patron Tony Parker, mais il peut aussi s’appuyer sur de belles promesses.

On pense bien évidemment à Sekou Doumbouya, drafté en 15ème position par les Pistons. Il ne sera pas le seul Français à faire ses débuts à l’Est puisque Vincent Poirier a rejoint Boston aujourd’hui.

C’est l’insider Shams Charania qui a annoncé la nouvelle, devançant (une fois n’est pas coutume) Adrian Wojnarowski :

Les Boston Celtics et le pivot français Vincent Poirier se sont mis d’accord sur un contrat de 2 ans, des sources informent The Athletic. Poirier est un pivot de 2 mètres 13 qui apportera de la profondeur dans le front-court de Boston.

Lire aussi | Toute l’actu de la free agency en direct !

Poirier sort de deux saisons au Saski Baskonia, où il s’est notamment fait remarquer en Euroligue, étant élu dans le deuxième 5 de l’édition 2018-2019.

L’international français valide donc cette fois son billet pour la NBA, après avoir participé à la Summer League l’an passé pour Brooklyn, sans concrétiser l’essai.

Publicité




Boston continue de remplir son secteur intérieur avec des paris. Il y a peu, on apprenait que c’est le géant Tacko Fall, non drafté, qui allait avoir sa chance pour les Celtics via un contrat spécifique.

Un Français de plus en NBA, donc, pour notre plus grand plaisir. Souhaitons à Vincent de trouver sa place dans ce projet et de s’imposer dans la plus prestigieuse des ligues.

Boston Celtics Europe Free agents, free agency Les Français (NBA) NBA 24/24 Tacko Fall

En direct : toute l'actu NBA