Eurobasket (F)- La Serbie, impériale, complète le dernier carré

0

Quatrième et dernier match des 1/4 de finale, la Serbie rencontre la Suède, coachée par François Gomez, victorieuse de la Letonnie en match de barrage (77-62). La Serbie avait quant à elle pris le meilleur sur la Belgique assez difficilement (70-66). Retour sur cette dernière rencontre à élimination directe.

Le début de match est clairement à l’avantage des serbes, très adroites (12-3; 6″ à jouer). Les suédoises voient leur attaque complètement bloquée par la défense serbe. En défense, elles sont souvent en retard et commettent beaucoup de fautes. Les serbes ont déjà pris cinq rebonds offensifs en 6 minutes de jeu (14-5). Du côté de la Suède, c’est 7 pertes de balle.

Dans ces dix premières minutes, on a du mal à voir exister les suédoises qui sont devancées sur toutes leurs actions. Pour autant, certains tirs compliqués tombent dedans et Amanda Zahui ramène son équipe à 9 points à la toute fin du quart- temps (21-12).

Dans ce second quart-temps, la Serbie continue de dérouler, malgré quelques éclats suédois (37- 19; 4″40 à jouer). Les cinq dernières minutes avant la pause, les suédoises tentent de limiter la casse mais ne parviennent pas à trouver la mire. En dix minutes elles n’auront scoré que 9 points quand les coéquipières d’Ana Dabovic marquent 22 unités. Au moment de rentrer aux vestiaires, le score est déjà largement en faveur de la Serbie
(43-21)

Lire aussi | Eurobasket (F) – La France valide son ticket pour les demi-finales

De retour des vestiaires, les suédoises font ce qu’elles peuvent pour réduire un écart déjà bien trop important. Les serbes sont toujours aussi adroites et l’écart ne fait que grimper. La défense serbe bloque complètement l’adversaire et les suédoises tentent de jouer plus vite, prendre des shoots rapides dès qu’elles ont une position et perdre aussi beaucoup de ballon. Des pertes de balles qui donnent des contre attaque rapides aux locales
(64-33) avant d’entamer les dix dernières minutes.

Dix dernières minutes à l’image de l’ensemble de la rencontre. Quelques tirs réussis côté suédois et une Serbie impériale qui n’aura jamais été mise en difficulté. Un match contrôlé de bout en bout par une équipe qui aura été adroite tout au long du match.

Ana Dabovic termine avec 19 points, 5 rebonds , 3 passes décisives.
Côté suédois: Amanda Zahui score 9 points, 10 rebonds, 3 contres

Les locales de la compétition rejoignent le dernier carré, où elles affronteront l’Espagne, victorieuse de la Russie plus tôt dans la journée sur le score de 78 à 54.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.