Liga Endesa – Nicolas Laprovittola au Real Madrid !

0

Le MVP de la Liga Endesa est désormais un joueur du Real Madrid.

D’après le site espagnol AS, Nicolas Laprovittola (29 ans, 1m90) est désormais madrilène. Le Real a trouvé un accord avec la Joventut Badalona pour que le meneur soit libérer. Le Champion d’Espagne 2019 doit s’acquitter d’une compensation financière de 200 000 €.

Laprovittola sort d’un exercice 2018-2019 exceptionnel avec Badalona en Liga Endesa : 17.1 points, 2.5 rebonds, 6.4 passes, 1.1 interception et 17.2 d’évaluation en moyenne. En janvier, il à réalisé un matche à 40 points face à Gran Canaria. Il a logiquement été honoré du titre de MVP. Ses performances ne sont pas passées à côté des radars des Blancos.

Lire aussi | Walter Tavares prolongé par le Real jusqu’en 2024

En parallèle, le meneur argentin a aidé sa sélection à se qualifier pour la Coupe du Monde qui se déroulera en Chine du 31 août au 15 septembre. Il a disputé dix rencontres dans le cadre des fenêtres internationale (11.5 points, 2.5 rebonds, 4.7 passes et 1.5 interception)

Au Real, Laprovittola pourrait retrouver son compatriote et ami Facundo Campazzo si ce dernier ne s’en va pas vers la NBA. La ligne arrière madrilène s’avérerait très solide avec Sergio Llull.

Le Real Madrid poursuit son marché et compte bien retrouver sa couronne européenne perdue cette année lors du Final Four à Vitoria (défaite en demi face au CSKA).

Encore 2 minutes ? | Fabien Causeur rempile avec Madrid

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.