Jeep Elite – Kim Tillie débarque à Monaco !

0

Huit ans après, Kim Tillie est de retour dans le championnat de France.

Lundi soir, la Roca Team a annoncé la signature de Kim Tillie (30 ans, 2m11) pour la prochaine saison. L’intérieur tricolore est de retour dans le championnat de France, huit ans après sa dernière saison à l’ASVEL. Une belle signature.

Cette année, le club monégasque est passé (encore) tout proche de son premier titre de Champion de France. Il est tombé en finale face à Villeurbanne (2-3). Tillie va tenter de ramener ce titre à la Principauté.

Monaco sera sur la ligne de départ pour la campagne 2019-2020 d’Eurocup. Les joutes européennes, Tillie connaît. Le français sort de cinq campagnes d’Euroleague et a notamment disputé le Final Four 2016 avec Vitoria (défaite en demi face au Fenerbahçe après prolongations).

Lire aussi | Wilfried Yeguete du Mans à Monaco !

Après un exercice 2017-2018 à l’Olympiacos marqué les blessures (adducteurs puis genou), il s’est relancé cette saison avec Gran Canaria. En Euroleague, il a tourné à 6.5 points et 2.7 rebonds pour 5.4 d’évaluation en 17 minutes.

Dans le communiqué de la Roca Team, Kim Tillie explique que c’est un échange avec le coach Sasa Obradovic qui l’a convaincu. La situation géographique a aussi joué dans sa décision, lui étant originaire de Cagnes-sur-Mer.

« C’est surtout la conversation que j’ai eue avec le coach Sasa Obradovic qui m’a vraiment convaincu de venir à Monaco. Le projet m’a séduit et il y aussi le fait que j’ai beaucoup de famille dans la région. Je suis né à Cagnes, je suis d’ici, c’est un point fort pour moi. »

Après la prolongation de Dee Bost et la signature de Wilfried Yeguete en provenance du Mans, Monaco a donc mis la main sur Kim Tillie. L’effectif donne de l’eau à la bouche.

Encore 2 minutes ? | Les participants à l’Eurocup 2019-2020 avec trois clubs français

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.