L’energizer français renforce la raquette de l’ASM pour les deux prochaines saisons.
Si l’AS Monaco vient de perdre le bosniaque Elmedin Kikanovic, le poste d’intérieur n’est pas resté vide très longtemps. Dans un style (très) différent, Sasa Obradovic a fait venir Wilfried Yeguete (27 ans, 2m02) pour deux saisons avec le club du Rocher. L’ancien des Gators de Florida en NCAA, évolue en LNB depuis 2014.
Après Le Havre et l’Élan Béarnais, il vient de boucler deux saisons avec Le Mans Sarthe Basket. Champion de France en 2018, il a terminé la saison 2018-2019 avec des stats à 9 points, 7.6 rebonds, 1.9 passe, 1.7 interception et 14.7 d’évaluation en championnat.
Sur la scène européenne, il a disputé 16 rencontres de Champions League pour 6.8 points, 6.8 rebonds, 1.3 passe, 1.6 interception et 10.9 d’évaluation dont un très bon double-double contre le club polonais d’Anwil (12 points, 15 rebonds).
Le poste 4-5 de petite taille est capable d’enchainer ce genre de performances grâce à son activité sur le terrain. Auteur de 5 double-double en Jeep Élite, il a réussi une performance de haute volée contre Chalon-sur-Saône lors de la dernière journée de saison régulière avec 20 rebonds captés.
Lire aussi | Nemanja Gordic signe au Partizan Belgrade !
Parmi les meilleurs intérieurs de notre championnat, il rejoint donc une équipe d’un standing supérieur où il découvrira par la même occasion l’Eurocup. Interrogé sur le site du club, le girondin ne cache pas sa satisfaction de rejoindre la Roca Team :
« J’arrive dans un club qui veut tout faire pour être l’un des meilleurs de France et d’Europe. J’espère jouer le haut niveau avec Monaco. Travailler avec un coach très réputé, c’est une bonne opportunité aussi… J’ai passé trois bonnes années au Mans, j’ai progressé et j’ai grandi. Aujourd’hui si je veux passer un cap, j’ai envie de changer de cadre et de tester mes limites. L’objectif sera de remporter des titres […] Je suis très content de disputer pour la 1ère fois l’EuroCup avec Monaco, rencontrer des équipes très fortes, c’est un bon test. L’EuroCup se rapproche beaucoup plus de l’Euroligue que la BCL. Je suis impatient de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et les supporters de la Roca Team. J’espère que l’on va passer une très belle année tous ensemble. »
Monaco engage un intérieur de qualité qui cherche encore à progresser. Wilfried Yeguete se lance un nouveau challenge et passe encore un cap dans sa carrière.
Encore 2 minutes ? | Brandon Paul rejoint finalement l’Olympiacos !