NBA – D’Angelo Russell impatient de jouer avec Stephen Curry

AP Photo/Kathy Willens

A la surprise générale, D’Angelo Russell a rejoint les Warriors cet été. Le meneur est impatient d’évoluer dans sa nouvelle équipe, même si cela ne pourrait pas durer bien longtemps.

Publicité

Cité avec insistance chez les Wolves, notamment par Karl-Anthony Towns lui-même, D’Angelo Russell a finalement foncé vers les Warriors créant la surprise de beaucoup. Les Dubs sont en effet sortis de nulle part et personne ne voyait l’équipe de Joe Lacob récupérer le meneur. Encore plus quand vous possédez un backcourt composé de Steph Curry et Klay Thompson.

Mais D-Lo a choisi la Californie dans un sign-and-trade, même si cela pourrait être court. Car les dirigeants ne lui ont rien confirmé sur le long terme.

Publicité

C’est juste le côté business, c’est ce que c’est. Vous espérez parfois rester à un endroit pendant longtemps, et cela change rapidement au bout d’un an. C’est le business. J’ai compris et assimilé cela, donc peu importe la situation, je connais cette partie-là et je sais qu’on ne peut pas la prédire.

Il faut dire que peu importe le nom de sa franchise, Russell a réussi son objectif : un joli contrat de 117 millions de dollars pour quatre ans. Qu’importe son équipe dans un ou deux ans, même si ce sont encore les Dubs, il a réussi à obtenir son argent.

Publicité




Lire aussi | Kawhi Leonard n’aurait jamais considéré les Lakers

Je savais que rejoindre les Warriors était une opportunité. Mais on a dû attendre que quelques moves se fassent avant et c’est ensuite devenu évident de venir ici. Il y a eu beaucoup de surprises durant cette free agency.

Mais je ne savais pas si j’allais rester à Brooklyn en arrivant sur le marché. Je sais que c’est un business.

Si signer un contrat max était la priorité du meneur, vous ne serez pas surpris d’apprendre que la présence de Steph Curry a joué un grand rôle dans la décision de l’ancien Laker.

Publicité

Vous avez des gars qui peuvent tirer, dribbler et faire jouer les autres. C’est un combo très dangereux. Et puis il y a un gars comme lui (Curry) qui peut prendre chaud n’importe quand dans la rencontre, c’est un gros avantage. De pouvoir ajouter un autre joueur qui peut faire ça, c’est juste du bonus.

Je suis impatient, c’est une grande opportunité pour moi de continuer à apprendre et de franchir un palier.

D’Angelo est ainsi très heureux de rejoindre les Dubs, reste à savoir comment tout cela va se décanter au fil des matchs. Pour le moment, le jeune joueur devrait venir compléter le backcourt avec Curry à ses côtés. Mais que se passera-t-il au retour de Klay Thompson ? Ce dernier pourrait basculer au poste 3, ou D-Lo pourrait-il devenir un sixième homme de luxe ? La solution la plus probable pour l’heure : le trade en cours de saison.

Publicité

Réponse dans la saison pour avoir si Russell restera encore longtemps un Dub. Pour le moment, il s’agit surtout de profiter de cette opportunité.

D'Angelo Russell Free agents, free agency Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus