NBA – Un exécutif démonte le roster 2018-19 des Lakers

LeBron James motive les Lakers

Après une campagne 2018-19 ratée, les Lakers se présentent avec de nouveaux renforts pour la saison à venir et une formule différente. Une bonne chose pour beaucoup, et notamment cet exécutif.

Publicité

Dire que la saison des Lakers l’an passé fut un échec est peu dire. Avec l’arrivée de LeBron James, les Angelinos ont rapidement nourri des ambitions pour le titre. Sauf que le casting autour était assez faible et la formule probablement pas la bonne.

Le King a eu des Rajon Rondo ou encore Lonzo Ball pour l’entourer. Une stratégie critiquable sur le papier et qui s’est rapidement vérifiée sur le parquet.

Publicité

Un exécutif s’est confié à ESPN et il n’a pas épargné les choix de la franchise l’été dernier :

Il n’y a aucun débat sur le fait que le roster est bien meilleur autour de LeBron aujourd’hui. Ils ont beaucoup fait débuter des backups l’an dernier, des gars qui ne devraient même pas être dans la ligue. S’ils restent en bonne santé, ils iront en playoffs. Ils ont ajouté Anthony Davis, et si rien n’avait changé après ça, ils auraient quand même eu une équipe bien meilleure.

Publicité




Lire aussi | Quel 5 de départ pour les Lakers l’an prochain ?

Pour ceux qui connaissent bien le King, ce dernier brille généralement quand il possède autour de lui des tireurs. Sa qualité de passe peut faire la différence et cela peut faire mouche très rapidement. C’est là que la stratégie des Lakers est plus intéressante cet été. Green, Bradley, Davis, Kuzma ou encore même KCP, il y a du monde capables de sanctionner.

Laissez LeBron faire la différence, et les tireurs devront faire le reste. Sur le papier, l’idée est donc cohérente. Faut-il encore exécuter le plan correctement désormais.

Publicité

On peut penser que les Angelinos ont retenu la leçon de l’an passée, et ils ont voulu le montrer en plaçant LeBron au poste de meneur. Cela ne changera finalement pas grand chose, tant le natif d’Akron c’est toujours comporté comme tel depuis le début de sa carrière, mais ça officialise la chose. C’est un message.

Publicité

Frank Vogel devra désormais faire en sorte que la mayonnaise prenne. Il est en tout cas sûr que les fans des Lakers peuvent être déjà plus confiant que l’an dernier.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus