NBA – Les bookmakers désignent 6 équipes potentielles pour Russell Westbrook

Oklahoma City Thunder Westbrook Russell Haters

Les gros free agents ayant tous trouvé preneur, le feuilleton Russell Westbrook a pris le relais pour agiter notre chère NBA. Alors qu’un départ se précise, plusieurs franchises sont privilégiées des bookmakers.

Publicité

Russell Westbrook et le Thunder, ça pourrait bien être très prochainement terminé. Après 11 ans d’une belle histoire entre Brodie et sa franchise de toujours, le départ de Paul George a poussé OKC à une stratégie de reconstruction dans laquelle la présence de Westbrook ne fait pas vraiment sens.

Voilà quelques jours que le camp du meneur et la franchise discutent, et tous semblent converger vers un trade. Ce lundi soir, Westbrook donnait même officiellement son feu vert.

Publicité

Un trade, oui, mais pour aller où ? Les bookmakers se sont penchés sur le sujet, et si les ordres diffèrent parfois, le consensus s’organise autour de 6 équipes que voici : Knicks, Heat, Wolves, Pistons, Rockets, et Thunder, un status quo n’étant pas à exclure.

Il est surprenant de voir que pour plusieurs bookies, New York tient la corde, alors pourtant qu’après les échecs du début de free agency, le front office de la Big Apple ne semble pas du tout parti sur un modèle autour d’une star mais sur plusieurs « petits » contrats.

Publicité




Lire aussi | LeBron James jouera meneur l’an prochain !

Bien évidemment, c’est Miami qui tient la corde à l’heure actuelle. Le Heat entend monter un duo Butler/Westbrook sur sa ligne arrière, et l’intérêt est partagé entre la franchise floridienne et Brodie selon les révélations de Woj.

Les Pistons ont été la deuxième équipe évoquée la plus sérieusement, mais selon les derniers bruits de la nuit, aucun contact n’a été établi entre la franchise du Michigan et le Thunder.

Publicité

Publicité

Bien évidemment, la NBA est plus imprévisible que jamais, et des moves totalement improbables comme la signature de D’Angelo Russell aux Warriors il y a quelques jours peuvent survenir. Mais si la logique est respectée, il y a fort à parier que la carrière de Westbrook se poursuive dans une de ces 6 équipes…

Free agents, free agency NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus