NBA – La superbe lettre de Vincent Poirier pour son arrivée dans la ligue

0

Officiellement joueur de Boston depuis ce mardi, Vincent Poirier vit un rêve éveillé. Et il a mis ses pensées en mots dans une très belle lettre.

Cette fois, ça y est ! Le Français Vincent Poirier est officiellement un joueur de Boston. Âgé de 25 ans, l’ancien de Baskonia s’est envolé direction le Massachusetts, où il essaiera de grappiller de précieuses minutes dans le rotation des Celtics.

Visiblement heureux et ému par la réalisation de ce rêve, Poirier a pris sa plume sur Instagram avant de basculer dans l’aventure NBA la saison prochaine :

Tout d’abord, je veux remercier la grande famille de Baskonia pour le soutien et l’amour qu’elle m’a témoignée durant ces 2 années. Vous ferez toujours partie de mon voyage pour atteindre mes rêves, et je ne vous oublierai jamais. Joueurs, coachs, staff, fans… Vous serez toujours dans mon cœur.

Mais aussi tous les gens qui m’ont permis de me donner les moyens d’atteindre mon objectif.

Aujourd’hui, je réalise mon rêve en intégrant la NBA et la mythique franchise des Boston Celtics. J’ai une grosse pensée pour ma famille, mes amis et proches, et plus particulièrement pour mon père qui, je le sais, me regarde de là-haut.

J’ai hâte de débuter mon histoire en NBA.

Merci à tous pour vos messages et votre soutien.

Vincent

Lire aussi | Mauvaise nouvelle en vue pour Tacko Fall

L’international français a le plus dur qui l’attend : se faire une place dans la grande ligue. Les Celtics sont à la recherche de renfort dans le secteur intérieur, et Danny Ainge semble faire confiance à ce profil de joueurs, à l’image d’un Daniel Theis.

Malheureusement pour sa horde de fans, Tacko Fall devrait être laissé sur la touche au moment d’établir le roster principal, donnant davantage de place à l’intérieur à Poirier.

Nul ne sait comment cette saison se déroulera, mais on souhaite le meilleur à Vincent Poirier, nouveau représentant du contingent français.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.