NBA – Mauvaise nouvelle en vue pour Tacko Fall

0

Alors que la Tackomania bat son plein, Tacko Fall devrait avoir une mauvaise nouvelle qui lui revient aux oreilles.

Tout allait comme dans un rêve pour Tacko Fall. Depuis sa non-draft il y a quelques semaines, le Sénégalais avait rebondi via un Exhibit 10 Contract du côté de Boston.

L’occasion pour lui de se montrer en Summer League, et d’y briller. Après une première sortie timide mais réussie, Fall a impressionné lors de son deuxième match.

En plus de ne pas avoir raté un seul tir, Fall a fait parler de lui pour un passage en force surpuissant qui a envoyé son pauvre adversaire à l’autre bout de la salle. Une séquence qui n’a pas manqué d’amuser une planète basket tout à fait conquise à la cause du géant.

Les chants « MVP » ont été légion durant la Summer League, et le grand Tacko ne peut plus se rendre à aucun endroit sans être assailli par des fans voulant une photo ou un autographe. Malheureusement pour lui, un nuage plane sur cette dynamique ensoleillée et prometteuse.

Lire aussi | Russell Westbrook tease les fans avec un like tendancieux

Selon Adam Himmelsbach, qui couvre les Celtics pour le Boston Globe, la franchise n’envisage pas d’intégrer Fall au roster de 15 joueurs pour la saison à venir. Il s’agissait pourtant de l’objectif premier du Sénégalais.

Le journaliste explique par ailleurs que bien qu’il n’est pas impossible que Boston débute la training camp avec 16 joueurs (avant d’en couper un), là encore, Tacko n’est pas dans la course pour ce 16ème spot.

Un coup dur pour Fall, qui s’accompagne cependant d’une note d’espoir. Via son contrat, les Celtics ont les droits du joueur pour la G-League. S’il convainc, il serait donc possible de le voir y être envoyé, dans l’attente, pourquoi pas, d’intégrer le roster.

Une nouvelle difficile pour le Sénégalais, qui fait pourtant le nécessaire depuis le début de la Summer League. Espérons pour lui qu’il réussisse, une fois de plus, à forcer le destin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.