Divers – 10 terrains insolites à travers le monde

0

Jouer au basket dans la rue est simple. Un panier, un terrain et un ballon, pas besoin de plus. Mais on vous propose aujourd’hui un tour de quelques-uns plus beaux courts dans le monde, ou des plus originaux.

Avant de commencer, nous tenons à préciser que ce classement a été réalisé sur une idée originale d’Alec Bank pour le site highsnobiety.com

1. Le terrain 3D (Munich, Allemagne)

Quand on pense à un playground, ce n’est pas vraiment ce type de terrain qui nous vient à l’esprit. Totalement injouable, cette réalisation allemande mettrait les chevilles de n’importe qui à très rude épreuve !

2. Le terrain flottant (lac Tonle Sap, Cambodge)

Si vous avez le mal de mer, vous feriez mieux de passer votre chemin. Le playground de Chong Khneas a été construit à l’image du pays, puisque de nombreux villages changent d’emplacement au rythme des saisons et des pluies.

3. The Carrier Classic Court (Etats-Unis)

Ce court a été mis en place à l’initiative de l’ancien président des Etats-Unis en 2011, Barack Obama. Le Carrier Classic est un match universitaire qui a opposé North Carolina à Michigan State sur le pont d’un navire de guerre, l’USS Carl Vinson. Pour l’anecdote, c’est ce même bâtiment militaire qui a été utilisé pour l’enterrement en mer d’Oussama Ben-Laden.

4. Le terrain arc-en-ciel (Pigalle, France)

Connu pour ses chaudes nuits, Pigalle possède également un terrain de basket original. Placé entre deux immeubles, le playground est une aubaine pour les fans aimant mélanger art et basket, avec des couleurs donnant l’impression d’une peinture abstraite géante. Bon, il est vrai que le playground pique un peu les yeux, mais cela reste toujours moins horribles que les chasubles d’entrainement !

5. Le terrain perché (Dubrovnik, Croatie)

Si vous être adeptes des trick shots, voilà un terrain de jeu pour vous. Bien que dominant la ville par sa hauteur, ce playground reste classique. Néamoins, si vous voulez vous amuser un peu, il vous est possible de balancer quelques ogives du haut du mur longeant le terrain. Un petit tir improbable rentré de cet endroit, une vidéo sur Youtube et à vous la gloire !

Lire aussi | Où croiser vos joueurs préférés pendant les vacances d’été ?

6. Le dôme (New York, Etats-Unis)

En plus d’être cher, l’espace est rare à New York. Mais les playgrounds ne sont pas ce qu’il manque dans la ville. Courtney et Robert Novogratz, un couple d’américain, trouvaient cependant qu’il en manquait un de plus. Ils ont alors eu l’idée de faire deux maisons comme celle-ci, avec un terrain de basket intégré. De quoi entrainer ses skills à domicile, avant de descendre se mêler aux autres pour casser quelques chevilles. Seul petit inconvénient, il vaut mieux ne pas avoir le vertige !

7. Angel Gate Park (San Pedro, Californie)

Ah la Californie… ses plages, son soleil, ses paysages à perte de vue et ses playgrounds. Ils pullulent un peu partout dans l’Etat et certains sont pour le moins originaux. Mais l’Angel Gate Park se démarque par sa pureté et sa simplicité.

8. David Crombie Park (Toronto, Canada)

Ce terrain se démarque par sa composition. En effet, il a été construit à partir de matériaux récupérés (comme du plastique) qui ont été assemblés. Sans parler de la vue sur les buildings en arrière plan. Il tient son nom de l’ancien maire de la ville, à l’origine de la création de ce quartier.

9. Le playground 2.0 (Shanghai, Chine)

Rien n’est trop beau pour Kobe Bryant. Ce bijou de technologie LED a été créé afin d’entrainer les joueurs avec des exercices basés sur les légendaires entrainements du Black Mamba.

10. Be Like Mike (New York, Etats-Unis)

Après les entrainement de Kobe, c’est les grands moments de Michael Jordan qui ont été recréés. Les concepteurs de ce terrain ont voulu donner la chance aux gens de revivre le plus fidèlement possible certains tirs de Jordan, en rendant l’immersion plus réaliste que jamais.

Bonus : Space Jam (Brooklyn, Etats-Unis)

Si vous voyagez dans l’un de ces pays, vous savez désormais où sortir le ballon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.